Learn’Innov Genius 2015 : Serious Factory moteur de l’innovation en Digital Learning

  3 décembre 2015 |  La rédaction  Actualités de Serious Factory

Déjà vainqueur en 2014 des Learn’Innov Genius avec le prix BPI France et le Grand Prix du Jury, Serious Factory présentera dans cette nouvelle édition du mercredi 9 décembre ses innovations technologiques pour le Digital Learning. William Peres, Président et Directeur Général de Serious Factory, animera un atelier et participera à une table-ronde d’experts afin de présenter ses solutions pédagogiques innovantes pour des formations efficaces et pertinentes.

Serious Factory, vainqueur du grand prix Learn’Innov Genius

Serious Factory, vainqueur du Prix BPI France et du Grand Prix Learn’Innov Genius 2014

Un événement pour expérimenter les outils innovants en formation

« A la différence des conférences, Learn’Innov promet aux participants de tester les nouveaux outils et d’expérimenter les nouvelles pratiques de formation. Une approche qui permet de savoir comment transposer une innovation en entreprise« , explique Philippe Gil, directeur associé du cabinet IL&DI qui organise l’événement. 16 ateliers auront lieu durant l’événement autour du Digital Learning et de la formation innovante.

Au programme de Serious Factory :

Atelier 04 de 15h35 à 17h05 : Formez efficacement grâce au Serious Game et l’Immersive Learning

Animé par William Peres, Directeur Général de Serious Factory

Il existe de nombreux moyens pour apprendre et acquérir de la connaissance (modules e-learning, classes virtuelles, MOOC, etc). Mais qu’en est-il de la maîtrise des compétences sur le long terme ? Afin de répondre à cet enjeu, William Peres fera la démonstration de l’importance de mettre en pratique les connaissances acquises. Il présentera pour cela une série d’expériences immersives afin de montrer comment rendre les apprenants plus opérationnels, puis animera une session de travaux pratiques où vous concevrez, par groupe de 4 à 5 personnes, un Serious Game en 1h !

Grâce à des simulations comportementales générées rapidement et simplement, les apprenants sont immergés dans des environnements proches de leur quotidien de travail. Voici un moyen efficace et innovant de poursuivre l’apprentissage avec un entraînement continu et durable…

Découvrez cet atelier qui place l’apprenant au cœur d’une formation innovante visant l’opérationnalité et l’efficacité !

Table-ronde de 17h15 à 18h : Innovation et Formation : points de vue croisés d’entrepreneurs de la EdTech

Animé par Philippe Lacroix, directeur associé du cabinet IL&DI, avec :
•    William Peres, Fondateur et Président Directeur Général de Serious Factory – Grand Prix LearnInnov Genius 2014
•    Nicolas Hernandez, Fondateur et Président Directeur Général de 360Learning
•    Pascal Stievenard, Fondateur et Directeur Général de Symetrix

Cette table ronde permettra aux participants d’appréhender les impacts de la digitalisation sur leurs métiers. « Elle donnera des clés sur la manière dont les responsables formation peuvent convaincre les décideurs« , souligne Philippe Gil. Les experts du secteur prendront la parole sur les obstacles dans la mise en place d’un projet de Digital Learning et donneront les clés pour mettre en place des programmes de formation efficaces.

Pour en savoir plus