Nouvelle version de VTS Editor : des fonctionnalités inédites pour une prise en main optimale

  26 mai 2016 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

De nombreuses fonctionnalités inédites sont aujourd’hui disponibles dans la dernière version de notre logiciel-auteur VTS EditorTM. Nouveaux avatars disponibles dans le catalogue, ajout de deux nouvelles langues, vérification automatique des mises à jour… Grâce aux multiples améliorations que nous avons apportées à l’outil-auteur VTS EditorTM, votre prise en main et vos simulations d’entraînements seront encore perfectionnées. Dans le cadre de cette sortie, nous avons tenu à vous présenter en détail les dernières fonctionnalités disponibles dans la version 2.0.15 du logiciel !

Nouvelle version de VTS Editor : des fonctionnalités inédites pour une prise en main optimale

 

De nouvelles fonctionnalités

Alors que nous vous proposions déjà 10 Avatars, (5 hommes et 5 femmes), dans la première version téléchargeable du logiciel, nous avons aujourd’hui ajouté 4 nouveaux personnages : 2 femmes et 2 hommes, disponibles pour vos simulations.

Personnage VTS Editor Personnage VTS Editor femme Personnage VTS Editor femme Personnage VTS Editor homme

Lié à cela, nous avons également créé un espace de texte supplémentaire pour pouvoir modifier le texte prononcé par les voix de synthèse, qui pourra désormais être différent du texte affiché à l’écran. Par rapport aux langues disponibles qui étaient auparavant le Français et l’Anglais, nous y avons ajouté le Français Canadien (FR-CA), ainsi que le Japonais, pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes du marché du Digital Learning.

Entre autres améliorations, nous avons rendu possible la vérification automatique des mises à jour du logiciel, et ce dès le démarrage de votre application. L’import de médias dans l’outil VTS Editor est maintenant amélioré, avec notamment une plus grande compatibilité de formats vidéo pour vous offrir une plus grande liberté de création pour vos formations de Digital Learning.

Enfin, au niveau compatibilité, vous pourrez désormais choisir de « convertir », « annuler » ou « créer une sauvegarde automatiquement puis convertir ». Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de gérer vos projets VTS réalisés avec une version antérieure, sans problèmes de conversion ou d’import.

 

Télécharger VTS Editor

 

Une ergonomie perfectionnée

Pour rendre votre utilisation du logiciel plus claire et plus dynamique, nous avons notamment amélioré le contraste de la couleur des fautes de frappes, et avons rendu le bouton « plein écran » toujours visible. Dans le scénario, nous avons choisi de retirer les phrases ou questions déjà sélectionnées, plutôt que de simplement les griser afin de garantir une meilleure compréhension pendant la simulation. De plus, lorsqu’un apprenant ne marque aucun point au cours d’une session, celle-ci ne sera désormais plus enregistrée dans l’historique.

Grâce à l’option « Utiliser les scores », il est maintenant possible de choisir de ne pas faire apparaître, ni même d’enregistrer, les scores tout au long d’un scénario. Cela vous permettra, entre autres, de réaliser, par exemple, des QCM sans prise en compte de points. Il vous sera également possible désormais, de retirer un média dans un inspecteur de bloc précis, (diaporama, vidéo). Vous pourrez aussi retrouver la catégorie des blocs « Question-Réponse » dans le gestionnaire de contenus, ce qui facilite la lisibilité lors de vos relectures.

 

Dans sa globalité, le logiciel-auteur a été revu et amélioré pour rendre votre expérience de création aussi simple et dynamique que vos simulations de Digital Learning.

Découvrez sans attendre comment réaliser des simulations e-Learning impactantes en téléchargeant notre version d’essai gratuite