Immersive Learning Time, une journée pour créer votre simulation !

  27 juillet 2016 |  La rédaction  Actualités de VTS Editor

L’Immersive Learning Time, une journée entièrement consacrée à la création de simulations immersives à l’aide de notre outil-auteur VTS EditorTM, vous a été présentée il y a quelques semaines. Pour notre plus grand plaisir, vous avez été nombreux à répondre présent, si bien que deux prochaines dates sont déjà bookées. Retraçons ensemble cet événement inédit qui se tenait le 7 juillet dernier dans les locaux de notre partenaire BPI group.

 

 

L’Immersive Learning Time, pour quoi faire ?

Nous avons eu le plaisir d’organiser la première journée Immersive Learning, dont les objectifs étaient de vous faire découvrir notre logiciel de conception de simulations immersives dédiées à la formation, par lequel nous l’espérions, vous seriez conquis dès la première prise en main ! Le second objectif a été de créer en une seule journée votre première simulation de Digital Learning. Nous vous avons proposé de relever ces deux défis audacieux, en étant accompagné tout au long de la journée par nos consultants !

 

 

Un dispositif pédagogique efficace basé sur l’Immersive Learning, en une journée ? Top Chrono !

Au programme de cette journée, nous vous avons proposé de découvrir dans la matinée notre logiciel d’édition de simulateurs au travers d’une présentation de l’environnement informatique du logiciel, les grandes sections de l’application, la notion de scénarios pédagogiques ou encore la gestion des compétences des apprenants. Cette première partie de journée était consacrée à la première prise en main de l’outil, tout en étant guidé par les explications de William Peres, Fondateur et Directeur Général de Serious Factory.

 

L’après-midi, nous vous avons proposé de créer votre propre projet, constitué d’un scénario plus ou moins élaboré avec le décor et l’avatar de votre choix. La manipulation des divers Blocs, la création des voix off et la publication du projet ont été suivies et accompagnées par nos consultants présents sur place.

 

Enfin, nous avons conclu cette journée inédite sur des échanges constructifs avec les participants, qui ont pu exporter et conserver les projets réalisés au cours de la journée. Ces derniers ont donc pu concevoir des scénarios complets et efficaces basés sur l’Immersive Learning, et découvrir le potentiel de l’outil de création.

 

Suite à cette très bonne expérience, nous avons décidé de planifier deux nouvelles dates d’ici  la rentrée. Inscrivez-vous vite pour partager avec nous une journée complète de création, les places sont limitées !

 

 

Si vous êtes intéressés par cette journée ou que vous souhaitez avoir plus d’informations sur une possible formation, n’hésitez pas à nous contacter.