Innovation n°3 : Vos personnages virtuels tristes ? Oui, mais pour la bonne cause…

  21 septembre 2016 |  La rédaction  Actualités de VTS Editor

Vous avez découvert deux des cinq familles d’émotions disponibles grâce au bloc de gestion émotionnel des avatars : la colère et la joie. Comme vous l’attendiez, nous vous présentons sans plus attendre la troisième émotion disponible dans la version 2.1 de notre logiciel-auteur : la tristesse ! Une émotion qui vous sera indispensable pour travailler les non-dits dans la formation…

tristesse phone

 

 

Des formations humanisées, pour aborder l’entraînement comportemental autrement…

 

Tout comme la colère, la tristesse transmet un message clair à autrui et permet de facilement prendre conscience des besoins de la personne affectée. De la même façon, nos avatars peuvent désormais faire part de leur frustration, de leur peine, voire de leur profonde tristesse, avec plus que des mots. Grâce à la dernière version du logiciel-auteur VTS EditorTM, vous pourrez désormais évaluer la capacité de vos apprenants à gérer efficacement des situations délicates.

 

Cette émotion permet d’intégrer une réelle dimension humaine à vos formations et rend évaluable la réaction d’autrui face à des contextes plus sensibles. L’innovation que vous attendiez pour former efficacement vos managers ou vos responsables de ressources humaines ? Il y a des chances !

Exemples de situations réalisables grâce à la tristesse :

• Annonce d’une mauvaise nouvelle ;

• Entretien de recadrage ;

• Consultation médicale ;

• Epluchez des oignons…

 

Pour tester sans plus attendre la version 2.1 de notre logiciel, télécharger votre version d’essai gratuite !