Serious Factory dans la délégation de Valérie Pécresse à New York et Boston les 27 et 28 octobre prochains

  27 octobre 2016 |  La rédaction  Actualités de Serious Factory

Serious Factory a été sélectionné pour faire partie de la délégation de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, les 27 et 28 octobre prochains lors de son déplacement à New York et Boston. L’éditeur de logiciels a été choisi pour son approche innovante de la formation grâce notamment à son logiciel auteur pour le Digital Learning, VTS Editor.

Serious Factory dans la délégation de Valérie Pécresse à New York et Boston

Des visites et des interventions pour mettre en avant l’innovation française

Au programme de ces deux jours intenses, la délégation composée de start-ups françaises innovantes visitera notamment le lycée français de New York, le campus de General Assembly, le Cambridge Innovation Center ou encore Sanofi Genzyme Bioventure.

La délégation aura également la possibilité d’échanger autour d’une table-ronde sur le thème de l’éducation et pourra s’entretenir avec les entreprises américaines les plus innovantes du moment.

Ces deux journées se termineront par un discours de Valérie Pécresse à Harvard sur la manière dont les décideurs peuvent mener des réformes sociales et économiques dans un contexte européen très évolutif.

 

Serious Factory et l’innovation technologique

La formation et plus particulièrement la mise en pratique des savoirs sont devenues indispensables aujourd’hui dans le monde professionnel.  C’est pourquoi Serious Factory s’est engagé depuis plusieurs années en France et à l’international dans la démocratisation des outils pédagogiques innovants de type simulation. Apprendre n’étant plus suffisant, l’entrainement et la maîtrise des compétences deviennent des enjeux majeurs pour les organisations.

Avec ses Serious Games et ses simulateurs d’entrainement, Serious Factory favorise la montée en compétences et l’atteinte de l’excellence opérationnelle grâce à un entraînement continu et évolutif. Ce déplacement est donc l’occasion pour le spécialiste de la formation digitale de démontrer son caractère innovant outre-Atlantique et de répondre à un enjeu incontournable : la transformation digitale des entreprises.

Suivez-nous sur les comptes Twitter de @Serious_Factory et @williamperes pour tout savoir de ce voyage de deux jours en compagnie de Valérie Pécresse et d’une délégation composée de start-ups françaises innovantes.