Digitalisation de la formation : Serious Factory à la Semaine Economique de la Méditerranée 2016

  28 octobre 2016 |  La rédaction  Actualités de Serious Factory

Serious Factory participe à la Semaine Economique de la Méditerranée 2016 le 4 novembre prochain au travers d’une conférence et d’un atelier. Cette 10ème édition tournée vers l’Afrique est l’occasion d’affirmer le positionnement de Serious Factory sur la digitalisation de la formation au service des organisations africaines.

Digitalisation de la formation : Serious Factory à la Semaine Economique de la Méditerranée

 

Un événement sur les innovations numériques du moment

Depuis 2007, la Semaine économique de la Méditerranée, initiative  partenariale née à Marseille, a mis au cœur de l’actualité des thématiques clés pour le développement des entreprises et des acteurs du tissu  économique et n’a cessé de se renouveler.

Marseille, la région PACA et  la  Méditerranée  sont  aujourd’hui  un  «hub  connecté»  vers l’Afrique et  représentent  un  atout  pour  les  entreprises  et  potentiels  investisseurs. C’est pourquoi en 2016,  la  manifestation  prend  un  nouveau  cap  et  consacre  son édition  événement à un  thème  majeur  du  développement économique par son fort potentiel de croissance : « Le numérique, pour une Méditerranée connectée ».

C’est dans le cadre du développement de Serious Factory en Afrique et particulièrement au Maroc, en Tunisie et en Afrique du Sud que la participation du spécialiste de la formation digitale prend tout son sens.

Une conférence sur le devenir de la digitalisation de la formation

Dans la continuité de son partenariat avec HUB Africa, Serious Factory poursuit sa collaboration en animant une conférence le 4 novembre 2016 lors de la Semaine Economique de la Méditerranée 2016. Cette intervention aura pour objet d’échanger autour de l’apprenant connecté, des nouveaux dispositifs pédagogiques et modalités d’apprentissage innovantes.

Table-ronde le 4 novembre à de 8h30 à 11h : DIGITALISATION DE LA FORMATION, QUELS ENJEUX POUR LA PERFORMANCE DU TERRITOIRE MÉDITERRANÉEN ?

Intervenants :
–    Zakaria FAHIM – Président Hub Africa
–    Christian GAYTON – Directeur Digital Learning Serious Factory

Depuis sa première édition en 2012, HUB AFRICA est devenue la plateforme permanente d’échanges et d’accompagnement des entrepreneurs africains.

Véritable accélérateur de projets et de rencontres entre les différents acteurs économiques nationaux et internationaux opérant dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation et les décideurs politiques, HUB AFRICA propose, en partenariat avec Serious Factory, une collection Digital Learning dédiée à l’intelligence économique.

Présentation de Hub Africa et des moyens digitaux mis en œuvre au service de l’entreprenariat en Afrique.

Un atelier de présentation du logiciel auteur VTS Editor

Serious Factory affirme depuis plusieurs années son objectif de rendre accessible à un maximum d’organisations ses dispositifs innovants de formation. Et le logiciel auteur VTS Editor a justement été conçu pour répondre aux enjeux de la digitalisation de la formation. Simple et intuitif, il permet aux concepteurs pédagogiques de concevoir des simulateurs d’entraînement. Eprouvées par de nombreuses entreprises (Konica Minolta, Vitalsmarts, etc), les simulations réalistes créées avec cet outil auteur permettent enfin de transformer les connaissances acquises en compétences.

Christian Gayton, Directeur du pôle Digital Learning de Serious Factory, présentera VTS Editor lors d’un atelier de 2h à l’issue de la table-ronde sur la digitalisation de la formation.

Si vous souhaitez déjà tester notre logiciel, n’hésitez pas à télécharger gratuitement la version d’essai.