Serious Factory participe à l’International Hackathon de BNP Paribas avec son logiciel auteur VTS Editor

  10 juin 2017 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Pour cette 3ème édition du BNP Paribas International Hackathon du 9 au 11 juin 2017, Serious Factory relève le défi de réaliser un Serious Game dédié à l’amélioration de la relation client. Pour cet événement international, le spécialiste du Digital Learning a missionné une équipe d’ingénieurs pédagogiques et d’experts du Serious Game pour concevoir en un temps record un Serious Game avec son logiciel auteur VTS Editor. C’est parti pour une expérience inédite et enrichissante dans une ambiance de folie !

hackathon_bnp_lancementLancement du Hackathon de BNP Paribas avec William Pérès, CEO de Serious Factory

Une compétition internationale au service de l’innovation

Ce Hackathon mondial fait intervenir 6 métiers de BNP Paribas pour créer une véritable expérience de co-création entre les experts métiers de l’entreprise et les startups innovantes. Organisé simultanément dans 10 villes (San Francisco, Paris, Bruxelles, Luxembourg, Rome, Berlin, Varsovie, Istanbul, Singapour et Nanjing), les startups ont pour défi de concevoir des solutions innovantes pour répondre à l’évolution de BNP Paribas et aux enjeux des nouveaux usages et modes de consommation dans le domaine de la banque/assurance. Dans une ambiance conviviale et survoltée, les équipes cogitent pour proposer les innovations de demain.

hackathon_bnp2Ca bosse dur !

Un logiciel auteur puissant au service de l’innovation pédagogique

Accompagné de deux experts de BNP Paribas Personal Finance, notre équipe de spécialistes co-conçoit des mises en situations réalistes pour former et entraîner les employés à être plus opérationnel dans leur quotidien professionnel. Grâce au logiciel auteur VTS Editor, BNP Paribas et Serious Factory échangent et interagissent de manière agile pour imaginer les postures idéales des apprenants. Avec cet outil innovant de création de Serious Games, il est désormais possible de formaliser dans un temps très court (parfait dans le cadre d’un Hackathon !), les comportements attendus et ceux à éviter, et de les maquetter.

Très vite, notre équipe et les experts de BNP Paribas Personal Finance pourront aboutir à la création d’un véritable dispositif pédagogique destiné à former et entraîner les employés à proposer les meilleures offres de l’entreprise, adaptées aux besoins du client. Immergés dans un environnement virtuel réaliste et face à des personnages virtuels intelligents, les apprenants pourront développer leurs compétences dans des situations au proche de leur réalité.

A suivre !

hackathon_bnpEn pleine discussion avec les experts métiers pour créer un Serious Game immersif en 3 jours !

Pour suivre cet événement en live, n’hésitez pas à suivre le hashtag  #SeriousFactory et #internationalhackathon