Personnalisez le parcours de vos apprenants grâce aux variables de VTS Editor 3.1

  14 mai 2018 |  La rédaction  Actualités de VTS Editor

Plus la personnalisation de vos modules est poussée, plus la connexion émotionnelle de l’apprenant avec son expérience opère. Du prénom de l’apprenant à son rôle au sein de sa société, beaucoup de variables peuvent être personnalisées. Pour permettre la prise en compte de ces contenus riches et contextuels de l’apprenant au sein de vos expériences créées avec VTS Editor, la version 3.1 marque l’arrivée des variables et de la création de formulaires.

Une personnalisation poussée des modules de formation

Respecter l’individualité des apprenants permet de créer une connexion entre l’expérience qu’il vit et sa réalité quotidienne. Dans d’autres domaines, comme par exemple la personnalisation du message Email, un objet personnalisé aux noms et prénoms de vos clients permet de convertir 6 fois plus qu’un mail standardisé. Similairement, quand l’entreprise Coca Cola personnalise ses bouteilles avec les prénoms de ses consommateurs, elle enregistre une hausse de ses ventes de presque 3% dans certains pays d’Europe. Il y a donc une corrélation entre la personnalisation et l’engagement, indicateur de performance clef dans les modules de formation. La version 3.1 de VTS Editor a été pensée pour personnaliser l’expérience que vit l’apprenant en introduisant le concept de variables. Ce sont des informations stockées dans une mémoire tampon qui sont analysables (débriefing) et corrélables entre elles (conditionnement).

Voici un exemple de parcours personnalisé grâce aux variables et leurs différents blocs associés :

Vous avez dû le constater dans ce teaser, la saisie libre de texte dans des formulaires fera elle aussi son apparition dans cette nouvelle version. Les informations saisies peuvent être réutilisées dans votre scénario et analysées de manière quantitative et qualitative.