Exemple d’un Serious Game immersif en BTP : Serious Factory œuvre pour améliorer la sécurité

  11 septembre 2018 |  La rédaction  Actualités de VTS Editor

Serious Factory vous propose une expérience complète à vivre dans le domaine de la construction et du bâtiment : le Serious Game Zéro risque. Apprendre les fondamentaux de la sécurité sur les chantiers n’a jamais été aussi ludique !

Dans notre article précédent, nous avons identifié différents exemples de Serious Game parfaitement adaptés aux enjeux sécuritaires du domaine du BTP.

Nous vous proposons aujourd’hui un module illustrant parfaitement ces 3 exemples : un approfondissement des réglementations sur un chantier, un cas pratique avec mise en situation réaliste de l’apprenant, une phase de coaching du responsable du chantier et enfin un debriefing qualitatif prodigué à l’apprenant en fin de session retraçant la totalité de son parcours.

Scene_scenario_btp

Le scénario de la Simulation : Vous êtes responsable HSE et avez pour mission de visiter le chantier de Matteo. N’hésitez pas à le conseiller pendant vos différents échanges et à veiller à ce que tous les ouvriers respectent les règles de sécurité obligatoires. En fin de session, votre coach fera un point avec vous sur cet audit.

scene_cherche_erreurs

Cette expérience a été entièrement réalisée avec notre logiciel auteur VTS Editor. Elle fait appel à de nombreux blocs fonctionnels comme les Zones cliquables, les Variables ou encore des Choix de phrases.
Cette expérience a été conçue spécialement pour être déployée sur n’importe quelle plateforme (PC, tablette ou smartphone…) via l’utilisation de notre application gratuite VTS Player. D’un simple clic, l’expérience se télécharge dans VTS Player sans nécessité d’avoir un compte, et peut ensuite être jouée avec ou sans connexion Internet ! Pour cela, vous pouvez sélectionner « Passer » à l’écran d’accueil et vous diriger dans la section « Session » puis « Demonstration VTS ».

_Bouton_DL-Player

Vous pouvez aussi vivre cette expérience en ligne, sur votre navigateur internet* :

jouez-experience

Enfin, si vous aussi vous souhaitez créer vos propres simulations immersives et Serious Game, téléchargez la version d’essai de notre logiciel auteur VTS Editor au lien suivant :

telecharger_vts
.*Sur PC et MAC, pour une expérience de jeu optimale, il est préférable de jouer la simulation dans les configurations des navigateurs web suivants : Mozilla Firefox (version 42 ou plus), Google Chrome (version 46 ou plus), Microsoft Edge (sur Windows 10, version 13 ou plus) et Apple Safari (sur macOS 10.8 ou plus récent). La compatibilité avec Internet Explorer n’est pas effective. À noter que votre machine doit respecter les prérequis systèmes pour VTS Player (carte 3D, RAM…), et que votre liaison Internet soit fluide.