La VTS Jam fait son grand retour le 6 juin 2019 lors de l’Immersive Learning Time à Paris

  20 mai 2019 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

La VTS Jam est l’occasion rêvée pour tous les concepteurs pédagogiques, game designers et autres de démontrer ses prouesses sur le logiciel auteur VTS Editor ! Lors de l’édition précédente, les participants avaient la possibilité de réaliser une expérience pédagogique sur la thématique de leur choix à l’aide de la version d’essai de VTS Editor.

Les grands gagnants de cette première édition étaient :

Olivier Fraissinet, Responsable Juridique de l’Etablissement Français du Sang grâce à son module « Déontologique or not ? ». Ce module permet à tout personnel médical de mettre sa déontologie à rude épreuve et de bénéficier de conseils de professionnels le cas échéant.

Damien Duthoy, grâce à son module « Wedge +/- Lobectomie Supérieure Droite ». Ce scénario d’apprentissage à été créé par un étudiant infirmier anesthésiste pour des étudiants. L’apprenant doit préparer son matériel et sa salle, et suivre son patient tout au long d’une intervention de chirurgie thoracique. Il doit mobiliser ses connaissances et être vigilant aux détails car chaque action a des conséquences…

L’entreprise Thalès avec son équipe du Data & Technical Lab composée de Marc-Henri Marius, Julien Devaux et Samuel Formez. Leur module « Destination Proxima Thalesio » est une véritable expérience spatiale qui vous invite à découvrir le concept de « fin de vie des produits électriques et électroniques » dans un univers aussi futuriste qu’immersif !

 

Comme nous le signale gentiment Leila, la prochaine édition de la VTS Jam sera lancée officiellement le 6 juin 2019 lors de l’Immersive Learning Time ! De nouvelles règles, une nouvelle thématique et un jury toujours aussi impatient de découvrir vos projets !

Il reste encore quelques places pour s’inscrire à l’Immersive Learning Time 2019 et venir découvrir les prochaines nouveautés de VTS Editor dans une ambiance de networking !