Augmentez la valeur de vos formations avec les solutions immersives de Serious Factory au salon eLearning Expo

  12 août 2020 |  Léa Renault  Actualités Serious Factory

Envie de découvrir de nouvelles solutions pour engager et développer les compétences de vos apprenants et optimiser de manière durable votre ROI ? Rejoignez-nous dès 14h mardi 22 septembre au salon eLearning expo 2020 – stand B45.

La digitalisation de l’apprentissage, clé d’une formation réussie en entreprise

Vous souhaitez digitaliser votre offre de formation ou souhaitez utiliser de nouveaux outils pour rendre vos formations digitales encore plus attractives ? Alors laissez-vous tenter par les Serious Games et les Simulations Immersives (VR).

En effet, l’utilisation de ces dispositifs engageants permet de mettre en situation l’apprenant et ainsi favoriser l’apprentissage par essai/erreur. Imaginez un commercial fraîchement arrivé dans votre entreprise qui doit vendre un produit à un nouveau client. En s’entraînant via un simulateur et des mises en situation réalistes, il pourra ainsi apprendre par essai/erreur, sans peur de l’échec. De plus, la force de l’utilisation de tels outils réside non seulement dans la ludification de l’apprentissage pour acquérir, développer les compétences et engager l’apprenant mais aussi dans la possibilité infinie de création de scénarios, ce qui permet d’accompagner tous les profils d’apprenants quel que soit le secteur d’activité.

Si on reprend l’exemple de notre commercial, l’utilisation d’un outil de formation digital lui permet de choisir entre plusieurs scénarios en fonction de ses besoins d’apprentissage. Par exemple, dans un des scénarios, le produit et ses caractéristiques diffèrent, dans un autre, c’est le client qui exprime un besoin différent (méthode SONCAS). Dans les deux cas, le commercial développera sa capacité d’adaptation et ses compétences en tant que vendeur. Sur le terrain, il parviendra à mieux maîtriser sa vente face à un vrai client.

En outre, l’utilisation d’outils pédagogiques immersifs et de simulation permet de mettre ses connaissances théoriques en pratique en toute confiance.

La finalité de cet apprentissage : Apporter une réponse à vos enjeux métier et optimiser votre ROI avec des collaborateurs mieux préparés à la réalité de leur poste et plus motivés.

Adoptez les solutions de Digital Learning de Serious Factory pour mettre de la valeur dans vos formations

Serious Factory vous présentera l’ensemble de son offre lors du salon eLearning Expo durant 3 jours à son stand B45. Pour cette occasion, nos experts échangeront avec vous et vous proposeront plusieurs alternatives pour accompagner la digitalisation des formations au sein de votre entreprise :
– La réalisation de votre projet de Digital Learning par nos équipes. Grâce au savoir-faire de nos équipes, vous recevrez votre projet sur-mesure clé en main. De plus, lors du salon, vous aurez l’occasion de découvrir des démonstrations de projets réalisés pour nos clients évoluant dans une grande variété de secteurs d’activité (santé, industrie, services, BTP, retail, etc.).
– La création de contenus Digital Learning via l’utilisation de VTS Editor, notre outil auteur innovant appartenant à Virtual Training Suite qui permet de créer de manière intuitive des contenus à haute valeur pédagogique ajoutée de type Serious Games. De plus, vous pourrez créer des Simulations Immersives (VR) et les déployer sur des casques de réalité virtuelle Cardboard. Nos experts seront ravis de vous démontrer le potentiel pédagogique de VTS Editor et sa facilité de prise en main sur notre stand.

Prenez rendez-vous sur notre stand en réservant un créneau selon vos disponibilités :

Un atelier pour illustrer l’utilisation de Virtual Training Suite avec un cas concret

Lors de cette nouvelle édition du salon eLearning Expo, nous vous convions à un atelier animé par Serious Factory avec un témoignage de notre partenaire Parc Astérix sur le thème de l’intégration des nouveaux collaborateurs grâce au Digital Learning.

« Intégrer efficacement ses nouveaux collaborateurs avec le Digital Learning : Témoignage du Parc Astérix »

Rendez-vous le 23 septembre de 17h à 17h45 – salle Dali.

Intervenants :
• Jade MUIR, Responsable Formation Hôtellerie, PARC ASTERIX
• Benjamin SAMSON, Virtual Training Suite Expert, SERIOUS FACTORY

Le Parc Astérix a décidé d’utiliser des simulations réalistes afin de former ses nouveaux collaborateurs. Pour cela, l’entreprise utilise le logiciel auteur VTS Editor de Serious Factory qui lui permet de créer ses propres simulations pédagogiques et ludiques pour travailler le développement du sentiment d’appartenance des nouveaux arrivants, faire adhérer les collaborateurs aux valeurs de l’entreprise, améliorer la communication, la collaboration et le travail d’équipe entre les services.

Réservez vos places pour cet atelier ici.