Serious Factory intègre le programme « Microsoft for Startups » pour accélérer la Transmission des Savoirs

  1 septembre 2020 |  Léa Renault  Actualités Serious Factory

Serious Factory, leader EdTech de l’Immersive Learning, a été sélectionné par Microsoft pour intégrer son programme « Microsoft for Startups ». L’éditeur de la solution logicielle Virtual Training Suite a su séduire le géant américain par sa solution technique innovante qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, au travers du développement des compétences, de carrières et de la créativité en matière de Marketing, Branding et Communication.

Plébiscité par les plus grands acteurs de l’industrie et des services, Serious Factory accompagne les entreprises, les universités, les écoles et les organisations dans leurs stratégies de formation. Les applications pédagogiques interactives de l’entreprise font désormais référence dans l’univers de la formation digitale. Alliant les savoir-faire d’ingénierie de dispositifs pédagogiques et la maîtrise des technologies multimédia de pointe, comme celles de la 3D, du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, les solutions de Serious Factory procurent aux utilisateurs une expérience immersive unique, pour des résultats et une montée en compétences pérenne, favorisant la performance et la qualité de vie au travail.
Afin de sortir du champ de l’e-learning traditionnel, et ainsi proposer une véritable expérience engageante auprès des apprenants, Serious Factory a développé la solution logicielle Virtual Training Suite. « VTS » est une suite complète composée de trois logiciels :

  • Pour exprimer une créativité sans limite au service des travailleurs, VTS Editor, le logiciel auteur, permet de concevoir ces dispositifs interactifs riches.
  • Pour accompagner les carrières et motiver les équipes, VTS Perform facilite le déploiement des expériences et recueille les statistiques quantitatives et qualitatives.
  • Pour répondre aux nouveaux besoins d’accès à l’information, VTS Player garantit une diffusion optimale de l’expérience apprenant, mobile et nomade.

La vision et la raison d’être de Serious Factory est que la formation doit être un droit commun à tous, pas simplement l’affaire d’une élite. Elle doit être accessible à tous, pour une plus grande égalité des chances.

Un accompagnement de Microsoft à 360°

L’objectif du programme « Microsoft for Startups » est d’aider les startups sélectionnées à grandir, créer et étendre leur réseau en les accompagnant dans une démarche de partenariat, à la fois technique et commercial.

Il comprend notamment :

  • Un accès à la plateforme Cloud Microsoft Azure et aux outils de collaboration Microsoft ;
  • Un accompagnement technique par une équipe d’experts dédiée ;
  • Un partenariat business pour aider Serious Factory à adresser de nouveaux clients et marchés via des mises en relation régulières avec les clients Microsoft à la recherche d’innovation et de nouvelles solutions métier.
  • Une communauté pour échanger et s’entraider.
  • Visibilité & Marketing via des événements, relations presse, interviews, réseaux sociaux ;
  • Une entrée dans un écosystème vertueux : Venture Capitals, Accélérateurs, Incubateurs…

Des ambitions de leader mondial

VTS Editor est classé #1 Mondial des logiciels auteurs depuis 2017 pour concevoir des Serious Games et simulations réalistes pour s’entraîner .

L’initiative de VTS a déjà été récompensée par de nombreux prix, pour ses innovations technologiques et pour son positionnement de leader.


Serious Factory a fait partie des 15 finalistes mondiaux des Global EdTech Awards 2017, représentant la France dans ce concours international, parmi une sélection initiale de 650 startups EdTech, réparties dans plus de 70 pays !

Serious Factory : Transmettre les Savoirs

« Toute l’équipe est très honorée d’avoir été reconnue et sélectionnée par le programme Microsoft. Chez Serious Factory, nous avons à cœur d’apporter les solutions qui permettront à chacun de Transmettre ses Savoirs. Avec l’accompagnement de Microsoft, nous adresserons plus facilement le marché international d’une part, grâce à des infrastructures Azure Cloud, et nous développerons des synergies technologiques prémium, pour un marché en très forte croissance, en bénéficiant d’une expertise technique sur la mise en œuvre d’intelligence artificielle, ou encore d’outils de Business Intelligence ou de machine learning. » – William PERES, Président et Directeur Général de Serious Factory.

Les raisons de la sélection de Serious Factory par le programme de Microsoft for Startups

« Microsoft donne la priorité aux startups proposant des solutions innovantes B2B et qui ont le potentiel d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et dans les industries à forts enjeux économiques et sociétaux comme celui de la Formation. C’est pourquoi, Serious Factory a intégré le programme mondial Microsoft for Startups qui accompagne les startups dans une véritable démarche de partenariat à la fois technique et commerciale. » – Anthony Virapin, Directeur des programmes startup France chez Microsoft.