Coup de projecteur : comment SantéGuideur a su s’adapter aux contraintes de la formation médicale avec Virtual Training Suite

  12 novembre 2020 |  Léa Renault  Actualités de Serious Factory

SantéGuideur est un organisme de formation continue en DPC. Il propose une offre de formation basée sur l’Immersive Learning à destination de l’ensemble des professionnels de santé. Dans cette interview, Jean-Michel Refalo, fondateur et dirigeant de SantéGuideur, nous explique comment il a réussi à s’adapter aux contraintes exigeantes et apparentes des métiers de la santé.

Une transition digitale réussie avec VTS Editor

Dans cette interview, Jean-Michel Refalo explique la principale contrainte de la formation professionnelle dans le domaine de la santé : le manque de temps. Les professionnels de la santé montrent aujourd’hui un besoin croissant pour se former à leur métier comme le démontre l’Agence nationale du DPC. Cependant, ils rencontrent des difficultés à se dégager le temps nécessaire pour suivre des formations en présentiel. Celles-ci nécessitent de partir un ou plusieurs jours de leur cabinet ce qui n’est parfois pas possible. S’entraîner virtuellement devient alors la meilleure alternative pédagogiquement tout comme logistiquement.

C’est pour cela que l’organisme de formation SantéGuideur, ex-PharmaGuideur, a décidé de réaliser une transformation digitale de son offre de formation et d’investir dans l’Immersive Learning. En effet, en choisissant Virtual Training Suite et son logiciel auteur VTS Editor, l’organisme peut concevoir des formations immersives à haute valeur pédagogique que les professionnels de la santé peuvent suivre à distance et à n’importe quel moment de la journée.

Formations pour les kinésithérapeutes, les médecins, les infirmiers, les podologues, ambulanciers, etc. Pari réussi pour SantéGuideur et ses équipes de formateurs-concepteurs. VTS Editor a permis à SantéGuideur de toucher un spectre très large de professionnels de la santé et de leur proposer des simulations réalistes pour travailler leurs compétences, leur Savoir-être et leur savoir-faire.

Vous aussi, dîtes oui à l’Immersive Learning pour votre offre de formation. Commencez à prendre en main VTS Editor dès maintenant dans sa version gratuite :