Coup de projecteur : Rendre l’elearning attractif avec des situations professionnelles engageantes

  20 janvier 2021 |  Léa Renault  Interview

Préva Conseils est un cabinet de conseil et un organisme de formation spécialisé dans la sécurité des personnes et des biens qui accompagne les entreprises et les particuliers dans leurs démarches de formation professionnelle. Coup de projecteur sur leur utilisation innovante de Virtual Training Suite pour rendre leurs formation e-learning attractives.

Des mises en situation professionnelles réalistes avec VTS Editor

Forte de 15 années d’expérience, Préva Conseil propose à ses clients des formations certifiantes et sur-mesure dans des secteurs d’activités variés tels que le BTP, la santé, l’industrie, la grande distribution et le transport. C’est donc naturellement que le choix de David Lahouel, dirigeant du cabinet, s’est porté sur Virtual Training Suite pour répondre aux besoins de ces différents secteurs d’activités.

Dans cette interview vidéo, il confie un des points clés pour créer une offre de simulation elearning engageante : mettre en place des mises en situations interactives et débouchant sur des évaluations de connaissances et compétences. En effet, dans une démarche de transmission des Savoirs adaptée à l’activité de ses clients, Préva Conseil a conçu avec VTS Editor des formations métiers variées mettant en scène les apprenants dans des situations réalistes. Cette mise en situation via Virtual Training Suite possède des atouts majeurs :

  • Engager plus facilement contrairement aux formations de type PowerPoint
  • Rendre la formation à distance plus crédible et donc mémorable
  • Faire travailler les soft skills
  • Evaluer les compétences à distance

 

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure VTS, téléchargez la version d’essai gratuite de VTS Editor :