Replay webinaire : 30 minutes top chrono pour réaliser une expérience engageante et gamifiée

  3 mars 2021 |  Léa Renault  Webinaire

La semaine dernière, nos experts Nicolas Klaudel et Nicolas Rossard vous ont démontré comment construire une expérience simple sur VTS Editor en 30 minutes – et ce, sur n’importe quel thème. Retrouvez le replay de ce webinaire dès maintenant dans cet article :

Concevoir une expérience pédagogique avec des personnages 3D, une réalité avec VTS Editor

VTS Editor est le logiciel auteur de la solution Virtual Training Suite. Durant ce webinaire, nos expert ont pu vous présenter un exemple de conception de module rapide sur le thème de l’entretien annuel entre un manager et un employé.

Afin de réaliser ce module, ils ont utilisé des personnages 3D pour jouer le rôle du coach, du manager et de l’employé. Utiliser des personnages 3D constitue un choix de taille pour le concepteur :

  • Premièrement, celui-ci peut utiliser un personnage pour jouer le rôle de coach ou de mentor. Le personnage aura donc un rôle essentiel dans la montée en compétences de l’apprenant : c’est lui qui pourra expliquer des notions clés, lui faire faire des évaluations sous forme de quiz pour voir s’il a bien compris une notion, et enfin donner un feedback complet via une utilisation judicieuse du bloc Flag et des Variables.
  • Deuxièmement, il peut créer une véritable interaction dynamique entre l’apprenant et le personnage pour mieux travailler les soft skills. En effet, c’est au travers de leurs expressions corporelles et leurs visages que les personnages arrivent à retranscrire leurs émotions (joie, indécision, peur, tristesse et colère).

Deux types de personnages sont disponibles dans VTS Editor : les personnages réalistes et les personnages cartoons. Découvrez-en plus sur la boutique en ligne.