Quelles étapes faut-il imaginer en pré-recrutement pour favoriser l’excellence commerciale de son équipe ?

  12 janvier 2022 |  Léa Renault  Interview

Le cabinet bienrecruter.fr, fondé par Gérard GUERAND, agit sur les processus de recrutement pour intégrer durablement les nouveaux entrants dans les entreprises. Le cabinet déploie sa mission en se focalisant sur le potentiel humain, favorisant fortement l’énergie initiale transférée au candidat lors de son embauche et de sa période d’essai. Il met en avant un nécessaire engagement entre le candidat, l’entreprise et le cabinet. Dans l’interview qui suit, Gérard GUERAND explique pourquoi a-t-il choisi VTS Editor pour créer des simulations immersives pour les candidats et recruteurs, ainsi que VTS Perform pour les déployer.

En effet, les grandes organisations mettent en place de nombreux outils de formation, initiales comme continues, mais peu d’entre elles se dotent d’outils permettant d’optimiser et de qualifier cet engagement , avant la décision d’embauche.

Pourquoi la simulation immersive et gamifiée pour les métiers RH ?

Le Digital Learning a pour vertu de proposer aux formateurs la possibilité de diversifier les contenus de formation grâce au numérique, et ainsi les rendre originaux et innovants. Pour cela, le concepteur pédagogique peut choisir de créer des contenus sur mesure, adaptés aux besoins des apprenants et aux enjeux métier, tout en y apportant une touche personnalisée et gamifiée pour un engagement toujours plus fort.

Dans le cas présent et pour les métiers RH, apporter l’innovation par la simulation d’entraînement immersive et gamifiée représente un enjeu de taille pour toutes les entreprises et les organisations. En effet, comme l’explique Gérard GUERAND dans cette interview, l’utilisation de ce type de simulation permet de :

  • Mettre le candidat au poste au coeur d’une situation réaliste, dans laquelle il interagit avec des personnages virtuels ;
  • Évaluer avec précision son niveau de savoir-faire en termes de relation commerciale avec son interlocuteur et son niveau de savoir-être dans la recherche de solutions pérennes avec celui-ci.

Cela permet ainsi au recruteur d’obtenir un volume important de datas sur le savoir-être et le savoir-faire du candidat. Cela permet aussi à l’entreprise de former le candidat efficacement une fois en poste et de mettre en place une mobilité interne en toute sérénité.

Virtual Training Suite, pour accompagner les formateurs et les recruteurs dans leur métier

Le cabinet bienrecruter.fr a choisi de faire confiance à Serious Factory et à ses équipes pour l’accompagner dans sa mission de développement d’une simulation commerciale immersive / Serious Game à l’attention des recruteurs et des candidats. ScanVendeur a donc été conçu en toute autonomie grâce à l’outil de création de simulations d’entraînement VTS Editor puis déployé via la Learning Experience Platform VTS Perform.

Pour en savoir plus sur VTS Editor nous vous invitons à consulter la page dédiée sur notre site. Pour en savoir plus sur notre offre de déploiement sur VTS Perform, nous vous invitons à planifier un rendez-vous ici.

En attendant, commencez dès maintenant à concevoir sans engagement vos premières simulations en téléchargement la version d’essai de VTS Editor.