Forums - La Blocothèque - Récupération de variables dans les Zones cliquables

  • This topic has 0 réponse, 1 participant, and was last updated il y a 2 weeks et 5 days by Frederic BARENNES. This post has been viewed 99 times
  • Frederic BARENNES  | Posté le 11 juillet 2024 à 14 h 53 min

    <p>Bonjour,</p><p>Je ne comprends pas pourquoi, en ayant utilisé 2 variables pour définir le positionnement (Pos. horizontale) et la hauteur (Hauteur) d’une jauge de score que je veux faire évoluer, j’ai les problèmes suivants qui se présentent :</p><p>1. Si je saisis manuellement les valeurs, les jauges sont au bons endroit et de la bonne hauteur. Par contre, si je passe par un calcul (exemple ci-dessous), la valeur ne semble pas être reprise par la zone cliquable et il ne se passe alors rien ?</p><p>Exemple : </p>

    • PointsJ4 = 10
    • MaxPoints = 120.0
    • HauteurMaxJauge4 = 0.237
    • PartieBasse4 = 0.635
    • ValeurJauge4 = PointsJ4 / MaxPoints * HauteurMaxJauge4
    • PositionJauge4 = (PartieBasse4 + (ValeurJauge4 / 2.0))
    • HauteurJauge4 = (HauteurJauge4 + ValeurJauge4)

    <p> En gras ce sont les valeurs de positionnement que je récupère… et qui ne fonctionnent pas ?</p><p>2. Quand bien même je fais en sorte que les données, saisies directement dans le scénario, passent (mais pas par un calcul, ce qui me pose problème pour rendre le scénario intéressant et dynamique)… l’animation de la jauge fait « descendre » une nouvelle jauge du haut de l’écran au lieu de la changer à partir de sa position de départ ?</p><p>Un grand merci par avance pour votre aide sur ce sujet, qui m’éviterait de tourner en rond pendant des heures à chercher une solution. Déjà que je viens à peine de résoudre ce problème de syntaxe un peu pénible de la division en rajoutant le « .0 » pour voir les décimales apparaître… :/</p>