Forums - La Blocothèque - 360 feedback

  • This topic has 5 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 1051 times
  • Anonyme  | Posté le 12 juillet 2021 à 8 h 42 min

    Je pense que vts pourrait apporter un plus dans la passation d’une évaluation 360 feedback. Mais voilà, il faudrait que les évaluations des…évaluateurs puissent être récupérées en tant que compétences puis moyennées, comme avec Google ou Microsoft forms. Une utilisation détournée de scorm serait-elle envisageable? des idées? Merci

    Anonyme  | Posté le 12 juillet 2021 à 14 h 27 min

    Dans la mesure où VTS offre une surcouche / présentation juicy à la présentation d’a peu près n’importe quel type de contenu du moment qu’il est renseigné dans le vtp, il me paraît assez certain que cela serait effectivement un plus dans le contexte d’un 360. (Avis renforcé par 8 ans dans le conseil en management/formation/coaching/change/etc.)

    2 idées de réalisation donc :

    Option 1 – une utilisation du bloc requête web afin de développer deux modules :
    A – l’évaluation proprement dite qui envoie ses résultats via requête web sur un serveur
    B – La restitution qui récupère ces résultats via requête web en variables et qui les présente.

    Option 2 – Dans un même module, sur un même device (suggestion : tablette) qui sauvegarde donc les données au fur et à mesure, 2 types de scénarios :
    A – Un scénario « évaluation » dupliqué X fois, personnalisé par personne effectuant une évaluation et stockant cette évaluation en tant que variable (recommandation : nommer les scénarios : « Evaluation Carine » ; « Evaluation Robert » etc. et protéger chacun des scénarios avec un mot de passe : blocs formulaire -> condition). Chaque personne terminant son évaluation passe la tablette à la personne suivante, etc. jusqu’à ce que les scénarios soient complétés.
    B – Le scénario de restitution qui récupère toutes ces variables enregistrées au fil du temps et effectue leur présentation.

    Voici les deux seules pistes de réflexion que j’ai à ce jour, je suivrai vos réponses 🙂

    François Puijalon, Training Manager / Training Coordinator Serious Factory

    Anonyme  | Posté le 13 juillet 2021 à 8 h 26 min

    Merci François,

    l’option 2 est intéressante mais suppose une présence des évaluateurs sur le même site. Mon projet est plutôt de faire avec VTS ce que je fais déjà avec Microsoft forms, online par conséquent. Le plus simple serait donc « d’embeder » forms ou autre solution de sondage dans un bloc VTS. Le bloc URL ne me satisfait pas, on sort de VTS et on perd son avantage immersif.
    Reste le « bloc requête web »…Sinon j’ai pensé détourné le format scorm. C’est une piste non? Il faudrait dans ce cas récupérer les résultats dans une feuille de calcul.
    Dites moi ce que vous en pensez. Bonne journée

    Anonyme  | Posté le 15 juillet 2021 à 14 h 09 min

    Je vais creuser avec les stats Perform car en scorm je pense que je n’aurais pas la tracabilité par compétence

    Anonyme  | Posté le 15 juillet 2021 à 18 h 00 min

    Je viens d’échanger avec un de nos développeurs et je confirme que Perform serait très approprié, puisque la 6.0 permet de récupérer et charger au lancement de VTS player des variables stockées sur Perform.

    Cela supposera donc :
    – Une expérience « sondage » avec divers quizz / formulaires permettant de récupérer les informations auprès des évaluateurs, stockées en tant que variables sur Perform
    – Une expérience « restitution » qui récupère ces variables lorsqu’elle est jouée et qui effectue « automatiquement » la restitution.

    Tout un nouveau champ d’action désormais à disposition !

    François Puijalon, Training Manager / Training Coordinator Serious Factory

    Anonyme  | Posté le 16 juillet 2021 à 8 h 45 min

    Merci pour votre suivi

    Effectivement c’est très encourageant. Il me faut maintenant travailler cette solution.