Forums - La Blocothèque - A la fin du projet VTS

  • This topic has 5 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 7 months by Anonyme. This post has been viewed 1835 times
  • Anonyme  | Posté le 17 juillet 2019 à 15 h 37 min

    Youpi!!!, danse de la joie ici, je viens de terminer mon projet d’escape game (il faut savoir s’arrêter un jour!), j’ai une question :
    – dans une scène du début du jeu, j’ai mis une icone « téléport » qui reste présente jusqu’à la fin du jeu, y-a t’il un moyen de l’enlever?
    Merci pour votre réponse
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 20 juillet 2019 à 18 h 53 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas de réponse à votre question, mais j’aimerais bien voir votre escape game…
    Bon WE,
    Jean-Baptiste

    Anonyme  | Posté le 20 juillet 2019 à 21 h 34 min

    Bonsoir Adeline,

    Malheureusement non, il n’est pas possible de faire disparaitre le téléport.
    C’est un sujet que l’on a identifié comme pouvant poser problème.

    En tout cas, je serais ravi de jeter un oeil à ton projet !

    Anonyme  | Posté le 22 juillet 2019 à 14 h 05 min

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour ta réponse, je m’en doutais bien. Oui, pas de problème pour le jeu, tu me dis comment procéder

    Anonyme  | Posté le 23 juillet 2019 à 19 h 25 min

    Bonsoir,
    Et pourquoi ne pas utiliser une zone cliquable à la place de Téléport ?
    Par exemple, tu mets une zone cliquable (un dessin, une icone) qui, au clic, renvoie vers une autre scène ou à un certain endroit de la scène courante.
    Avec les flags ou les variables, tu dois pouvoir même renvoyer à un endroit précis d’une autre scène :
    1. flag au clic sur la zone cliquable
    2. vérifier flag au début de la scène vers laquelle tu renvoies, pour orienter vers le point précis de la scène.
    C’est plus de travail mais c’est beaucoup plus paramétrable.
    Si tu as besoin d’exemple, je peux faire ça…
    et je suis aussi intéressé par l’idée de faire un escape game, aussi si tu as un lien de partage, mon adresse est jbbougnet @ outlook dot com.
    Merci,
    Jean-Baptiste

    Anonyme  | Posté le 26 juillet 2019 à 19 h 06 min

    Merci Jean-Baptiste,
    La période de test en grandeur nature, c’est à dire en classe virtuelle est prévue après le bêta-test (plutôt vers la mi-septembre), ça irait pour toi?
    Bonnes vacances à tous et merci encore pour le support technique
    Adeline