Forums - La Blocothèque - affection de média avec la fonction load

Mots-clés : 

  • This topic has 4 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 1566 times
  • Anonyme  | Posté le 15 juillet 2019 à 22 h 05 min

    Bonjour,

    Je cherche à affecter un média à une zone média grâce aux variables.
    actuellement.

    graphe1

    Le but du jeu est donc d’attribuer à chaque tableau (6 tableaux différents) une image aléatoire (11 possibilités).
    pour l’attibution aléatoire j’ai trouvé la solution : tableau1 rand(1,12) tableau2…. et ainsi de suite.

    Maintenant j’aimerais qu’en fonction de la valeur de tableau1, une image correspondante à la valeur de tableau1 évidemment soit affectée à la zone correspondante à la zone média du tableau1 (ici média1).

    graphe 2

    Mais actuellement je n’ai trouvé que cette solution : créer un bloc conditions avec pour tableau1 == 1 >>bloc choix des média (zone M1, média correspondant à la valeur 1 ici une ampoule)
    et ainsi de suite pour la valeur 2 de tableau1, la valeur 3.
    Ensuite il faut recommencer pour tableau 2 tableau 3… et changer une à une les zone de média dans les blocs.

    Existe-t-il une solution à base de load ou autre pour simplifier le graphe et l’alléger.

    Merci
    Damien

    PS : l’éditeur ne permet pas de modifier son post CORRECTION, il ne permet pas de modifier son post à postériori, si la modification intervient tout de suite après oui, mais pas le lendemain)

    Anonyme  | Posté le 16 juillet 2019 à 14 h 00 min

    Désolé pour l’erreur dans le titre, il faut lire affectation et non affection.
    Déformation professionnelle sans doute.

    Je n’arrive pas à modifier mon post.

    Damien

    Anonyme  | Posté le 25 juillet 2019 à 18 h 45 min

    pas d’idée ?

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 30 juillet 2019 à 14 h 42 min

    Bonjour Damien,

    En cette période estivale, nos meilleurs utilisateurs sont probablement déjà en vacances or seul un utilisateur confirmé est capable d’apporter réponse (malheureusement cela dépasse mon niveau !)

    Si j’en trouve un je lui ferai signe de regarder !

    Bonne journée,

    Thomas

    Anonyme  | Posté le 1 août 2019 à 20 h 30 min

    Bonsoir Damien,

    Malheureusement, aujourd’hui il n’existe pas de solutions de type « Media variable ».

    Il faut donc effectivement effectuer un rand() pour chaque tableau.

    Bien à toi,