Forums - La Blocothèque - Affichage d’un décor selon des conditions

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 10 months et 2 weeks by Anonyme. This post has been viewed 230 times
  • Anonyme  | Posté le 15 mai 2023 à 11 h 41 min

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir si je pouvais changer le décor d’une scène en fonction de certaines conditions. Je demande aux étudiants de choisir leur campus en début de scénario et ensuite, j’aimerais afficher le décor de leur campus en fonction de leur choix sans multiplier les scènes ou les projets. Est-ce possible avec les variables ?

    J’arrive à le faire avec le choix de médias, mais ça oblige à ne pas avoir de décor pendant quelques secondes avant que la condition et le choix de médias soient pris en compte.

    Bonne journée

    Yannick Audéoud  | Posté le 15 mai 2023 à 13 h 24 min

    Bonjour,

    Je vois 2 méthodes pour obtenir ce que vous souhaitez.

    Méthode 1 : Média variable

    La première méthode à étudier est d’utiliser un média variable (voir documentation ici). Vous pouvez ainsi définir une condition grâce à la fonction condition directement dans le média de fond du décor.  Cette condition sera donc exécutée directement au chargement de la scène et vous n’aurez pas de délai avant que le média de fond ne s’affiche.

    Cette méthode n’est cependant pas très flexible, et peut demander d’écrire une condition un peu complexe.

    Méthode 2 : Cacher le fond temporairement

    Une autre méthode plus flexible mais un peu plus complexe à mettre en place serait de cacher temporairement le fond avec un 2e média plein écran noir, de manière à masquer le petit temps de chargement avant que vos blocs Conditions et Choix de Médias soient pris en compte. Vous pouvez ensuite masquer ce média noir une fois que le « vrai » média de fond a été modifié.

    Bien cordialement,

    Yannick

    Anonyme  | Posté le 15 mai 2023 à 14 h 56 min

    Bonjour Yannick,

     

    Merci, la première méthode fonctionne très bien.

     

    Bonne journée

     

    Marine