Forums - La Blocothèque - afficher une vidéo

Mots-clés : 

  • This topic has 8 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 5 months by Anonyme. This post has been viewed 1806 times
  • Anonyme  | Posté le 11 septembre 2019 à 16 h 35 min

    Bonjour,

    J’ai une problématique.
    Dans une scène, je dois jouer une vidéo très courte qui doit donner un élément de contexte au joueur.
    J’ai tenté le bloc Premier plan mais il n’est pas franchement adapté et la vidéo tourne en boucle.
    J’ai tenté le bloc vidéo mais la vidéo tourne toujours en boucle ?
    J’ai essayé ensuite d’insérer la vidéo comme une zone cliquable (ce qui donne le meilleur rendu visuellement) mais là encore la vidéo tourne en boucle. Ce qui devient agaçant et perd tout son sens.
    Quelle solution ?

    Edit :
    J’ai tenté une nouvelle solution : créer un décor avec un média. Je commence la scène sans média dans l’emplacement M1. J’ajoute un bloc Choix de média et fais apparaître la fameuse vidéo. Le rendu me plait. Mais comment faire disparaître la vidéo ? J’ai tenté un second bloc Choix de Média en le laissant à vide mais la vidéo persiste et tourne en boucle.

    Yannick Audéoud  | Posté le 11 septembre 2019 à 16 h 44 min

    Bonjour,

    Le bloc Vidéo est prévu pour jouer une vidéo une seule fois en plein écran, puis se termine et passe à la suite du graphe. La vidéo ne devrait donc pas se jouer en boucle dans ce cas là.

    Qu’observez-vous exactement lorsque vous mettez votre vidéo dans un bloc Vidéo ?

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 11 septembre 2019 à 16 h 55 min

    Bonjour Yannick,
    Lors de ma tentative tout à l’heure, mon décor de scène faisait place à la vidéo qui en plein écran qui tournait en boucle tant que je ne cliquais pas sur la flèche.

    Après toutes mes tentatives précédentes (bloc de média notamment), je viens de retenter l’expérience et cette fois la vidéo s’arrête et laisse place au décor scène et à la suite du scénario.
    Le hic, ce sont les boutons flèche et rejouer qui me gênent. A moins qu’ils ne soient présents que dans la prévisualisation ? Je ne veux pas que les apprenants interagissent avec la vidéo. Sinon, il y a un moyen pour les faire disparaître ?

    Yannick Audéoud  | Posté le 11 septembre 2019 à 17 h 07 min

    En effet, il n’existe à l’heure actuelle aucune option pour cacher ces boutons (rejouer et passer).
    Ils seront donc présents dans l’export final du projet.

    Mais l’idée de pouvoir les désactiver est bien notée pour une future version !

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 11 septembre 2019 à 17 h 14 min

    Pas de possibilité de faire apparaître un média et le faire disparaître via le bloc Choix de média ? cette solution serait parfaite.

    Anonyme  | Posté le 11 septembre 2019 à 17 h 27 min

    Je me réponds à moi-même. Cela fonctionne avec le bloc choix de média en insérant une image extraite du décor correspondant exactement au cadre du média M1. En jonglant avec le média « vidéo » suivi du média « partie du décor », ça fait illusion.
    Mais n’abandonnez pas l’idée de pouvoir désactiver les boutons 😉 je pourrais en avoir besoin ultérieurement !

    Anonyme  | Posté le 16 septembre 2019 à 11 h 22 min

    Bonjour,
    Personnellement j’utilise le bloc zones cliquables. Ainsi j’affiche la video (pas de bouton de navigation) et la masque quand je veux. Il faut juste prévoir le bloc Zzz avec un temps équivalent à celui de la vidéo.

    Yannick Audéoud  | Posté le 17 octobre 2019 à 17 h 07 min

    Bonjour,

    Pour information, la release 4.1 de VTS Editor sortie aujourd’hui ajoute 2 options dans le bloc Vidéo.
    Ces options permettent de cacher/afficher les boutons « Rejouer » et « Passer » de la vidéo.

    video_block

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 28 octobre 2019 à 14 h 53 min

    Bonjour Yannick,
    J’ai oublié de te répondre.
    Merci. C’est parfait comme ça.