Forums - La Blocothèque - Alerte liée à l’absence de repérage d’utilisation d’une variable

  • Emmanuel NEDELEC  | Posté le 14 mars 2024 à 11 h 01 min

    Bonjour à tous,

    Lorsque je crée une variable texte pour y stocker l’URL d’un service que je compte appeler à travers un bloc « requête web », VTS ne repère pas l’utilisation de celle-ci dans le bloc (champ « Label » – dont le nom n’est pas très parlant, au passage)  et me le signale dans le rapport de vérification « rechercher les erreurs ».

    Ces « fausses alertes » sont aussi émises si la variable n’est exploitée que dans un bloc « message » par exemple. Et j’imagine (mais je n’ai pas testé) que ça doit être aussi le cas partout où on utilise les variables entre { }.

    Bref j’ai l’impression que le système de vérification ne repère pas les variables exploitées entre { }.
    ça n’est pas un gros problème, il suffit d’ignorer ces alertes, mais je trouve qu’il serait tout de même préférable qu’elles n’apparaissent pas.

    J’espère que vous pourrez implémenter ça dans une prochaine version 🙂

    Emmanuel NEDELEC  | Posté le 14 mars 2024 à 13 h 28 min

    Oubliez, j’avais une erreur de syntaxe pernicieuse qui s’était glissée dans mes noms de variable.

    Corrections faites, je n’ai plus aucun défaut signalé, le système repère bien les variables exploitées entre accolades