Forums - La Blocothèque - ATORISER À PASSER LES PHRASES EN JEU

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 2 months by Anonyme. This post has been viewed 812 times
  • Anonyme  | Posté le 12 janvier 2021 à 21 h 38 min

    Bonjour,

    Je sais que cette option existe dans les paramètres généraux, mais j’aimerais savoir s’il est possible, à l’aide de blocs variables ou autres, d’autoriser à passer les phrases en jeu pour une certaine partie de la simulation?

    Je m’explique …

    À la fin d’une évaluation échouée, je donne la possibilité à l’apprenant de reprendre immédiatement l’évaluation ou bien de reprendre le visionnement de la section d’information en lien cette évaluation.

    Lors du premier visionnement, je ne veux pas que l’apprenant puisse passer les phrases en jeu, car je veux m’assurer qu’il visionnera toute l’information contenue.
    Cependant, lors du second visionnement, je souhaite qu’il puisse passer les phrases en jeu afin de visionner plus rapidement la portion d’information qu’il souhaite revoir dans la section d’information et éviter ainsi de visionner l’entièreté de cette section. Je dois donc être en mesure d’autoriser de passer les phrases en jeu lorsque requis et de retirer cette possibilité lors du premier visionnement de la section d’information suivante.

    Est-ce possible?

    Merci!

    Yannick Audéoud  | Posté le 13 janvier 2021 à 8 h 37 min

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Ce n’est effectivement pas possible en l’état.
    Seule l’option dans les paramètres généraux du projet existe.

    Je note la remarque pour évolution dans une prochaine version.
    L’ajout d’une nouvelle fonction pour cela dans le bloc Variables me semble être une bonne idée.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 13 janvier 2021 à 16 h 56 min

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Effectivement, le développement de cette option en bloc variable offrirait aux utilisateurs une belle possibilité d’accéder à l’information plus rapidement et de manière efficace lors d’une seconde écoute.

    Bonne fin de journée à vous!