Forums - Adopte un VTP - AVATAR "REGARD ET PAROLE"

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years by Anonyme. This post has been viewed 1292 times
  • Anonyme  | Posté le 23 avril 2020 à 11 h 01 min

    Bonjour

    Je rencontre un problème avec l’AVATAR avec sin regard et la synchronisation labiale;
    Avec son « REGARD », lorsque ce dernier a fini de parler systématiquement son regard se porte à droite ou à gauche,
    ne regardant plus l’apprenant et donnant l’impression de fuir le regard.
    Est ce normal et peut on le corriger ?
    Voici l’exemple du regard
    REGARD
    ou DROPBOX : REGARD

    Avec sa « PAROLE » maintenant, sur une phrase longue STUDIO par exemple il y a forcément des pauses avec les virgules et du fait de l’intonation que je prends.
    Pour autant la synchronisation labiale, elle ne fait aucune pause et ce dernier conteneur de luger ses lèvres.
    J’ai bien tenté de découper ma phrase en plusieurs fichiers ce qui n’est pas simple, car systématiquement l’obtiens pour une seule phrase 5 à 6 fichiers au lieu de 1; Rendant la gestion des voix studio complexe.
    N’existe t il pas un moyen de mettre une symbole par exemple qui provoquerai une pause labiale sans pour autant que ce symbole n’apparaisse dans les sous titres ?
    Merci de votre retour
    Stéph@ne
    😉

    Yannick Audéoud  | Posté le 23 avril 2020 à 11 h 09 min

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Les regards aujourd’hui sont contrôlés uniquement lorsque les personnages parlent à d’autres personnages (incluant l’apprenant lui-même).

    Il n’existe pas d’autre moyen de contrôler les regards.
    Mais c’est bien noté pour une future évolution !

    En attendant, vous pouvez envisager de vous assurer que le personnage est bien tourné vers la caméra (en le faisant pivoter avec le Configurateur de Décors par exemple), ce qui devrait limiter les moments où son regard n’est pas pointé vers la caméra.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Yannick Audéoud  | Posté le 23 avril 2020 à 11 h 11 min

    Concernant la voix, le système de génération est en effet améliorable, mais il n’existe aujourd’hui aucune manière de modifier le mouvement des lèvres. Celui-ci est généré automatiquement.

    Anonyme  | Posté le 23 avril 2020 à 13 h 02 min

    Merci Yannick pour ce retour
    Espérant des amélioration dans un futur , proche 😉
    Stéph@ne
    😉