Forums - La Blocothèque - Avoir 1 personnage différent par scénario

Mots-clés : 

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 5 months by Anonyme. This post has been viewed 667 times
  • Anonyme  | Posté le 27 octobre 2021 à 8 h 10 min

    Bonjour,

    Pour un chapitre particulier, je souhaitais changer de personnage pour chaque scène afin de représenter chaque métier par une personne différente.
    N’est-il pas possible de changer de personnage à chaque scène ?
    Dois-je forcément créer un chapitre différent pour chaque personnage ?
    J’ai remarqué que lorsque j’avais changé de personnage, il m’a été modifié et imposé à tous les chapitres.

    Yannick Audéoud  | Posté le 27 octobre 2021 à 8 h 20 min

    Bonjour,

    La page « Personnages », accessible dans la barre du haut de VTS Editor, permet de définir la liste de tous les personnages impliqués dans votre projet, que vous pouvez ensuite utiliser dans vos scènes. Il s’agit de donc de tous les personnages, toutes scènes confondues.

    Ainsi, si vous avez créé un seul personnage dans cette liste, puis que vous le modifiez, il sera modifié dans toutes les scènes où il est utilisé, ce que je suppose être ce que vous avez constaté dans votre cas.

    Vous pouvez trouver plus d’infos dans la documentation de cette page.

    Vous pouvez donc créer autant de personnages dans cette liste que vous avez de métiers différents.
    Vous pourrez ainsi choisir leur langue, leur voix, et éventuellement leur donner un nom de travail pour mieux pour repérer.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 27 octobre 2021 à 10 h 33 min

    Bonjour Yannick,

    Merci pour votre aide ! Je n’avais pas vu qu’il y avait une page où l’on pouvait gérer tous les personnages.

    Cordialement

    Elodie