Forums - Adopte un VTP - Basculer d'un Groupe à un autre

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 1408 times
  • Anonyme  | Posté le 23 juillet 2019 à 9 h 32 min

    Bonjour
    Nouvel utilisateur je voudrai savoir comment est il possible de basculer d’un GROUPE à un autre sans devoir à chaque fois tomber sur le score et le résumé d’un module.
    A la fin de chaque module je tombe sur l’écran en PJ m’obligeant à fermer et lancer le module suivant.
    Existe t il un bloc permettant le passage automatique ?
    Merci
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 24 juillet 2019 à 18 h 56 min

    Bonsoir Monsieur Pieri,

    D’après ce que vous décrivez, il semblerait que vous parlez de ce que nous appelons les scénarios.

    Les projets réalisés sur VTS Editor se découpent de la façon suivante :
    – Tout commence avec la création d’un projet,
    – Ce projet pourra contenir un (ou plusieurs) scénarios – c’est à la fin de ces scénarios qu’apparaît la page récapitulative (qui présente notamment le score de l’apprenant)
    – Au sein d’un scénario, vous pourrez placer une (ou plusieurs) scènes – chaque scène proposant une quantité fixe de personnages, dans un décor donné, qui pourront changer lors du changement de scène,
    – Enfin, c’est au sein d’une scène que vous pourrez faire naître les différentes interactions grâce aux blocs diverses à votre disposition. Ces blocs pourront être groupés autant que nécessaire pour rendre votre projet plus facilement compréhensible. C’est cette fonctionnalité que vous allez pouvoir utiliser pour grouper vos blocs – vous pourrez la retrouver dans le même menu que les autre blocs.

    J’espère que ces informations sauront vous être utiles, et je vous souhaite une bonne conceptions sur VTS Editor !

    Bien cordialement,

    Shams.

    Anonyme  | Posté le 25 juillet 2019 à 10 h 35 min

    Merci SHAMS
    Donc si j’ai bien compris pour pouvoir enchainer mes scénarios ou plutôt scenes il faut que je les mette dans un même scénario
    A+
    Gilles