Forums - La Blocothèque - Bloc Drag & Drop

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 11 months et 1 week by Anonyme. This post has been viewed 573 times
  • Anonyme  | Posté le 13 juillet 2023 à 15 h 51 min

    Bonjour,

    J’aimerai savoir s’il est possible de créer des sorties différentes pour le bloc drag & drop :

    – c’est à dire si l’apprenant a partiellement juste pour le bloc drag & drop, lui expliquer l’erreur.

    Merci d’avance !

     

    Julian Fremaux  | Posté le 13 juillet 2023 à 16 h 10 min

    Bonjour Jalil,

    Cela est possible mais un peu compliqué. Il faut assigner une variable de type flag à chaque élément. Ainsi, vous pourrez savoir exactement le nombre de ces variables qui ont pour valeur True et qui représentent une bonne réponse (donc que l’élément a été bien placé dans le bon groupe), et le nombre de False qui représentent les mauvaises réponses. Ainsi, avec un bloc Condition qui teste la valeur des différents flags, vous pouvez réaliser des sorties personnalisés selon le nombre de bonnes réponses.

    Cette solution peut s’avérer un peu longue lorsque le nombre d’éléments grandit. Nous recommandons pour plus de praticité d’utiliser des noms de variables courts et tels que DD_1 et DD_2 ou encore Q1_1 et Q1_2 pour les flags associés aux réponses (ils peuvent d’ailleurs être réutilisés dans d’autres blocs du même type par la suite.)

    Une autre solution consiste à assigner une variable à votre compétence, et comparer les valeurs avant et après le bloc Drag And Drop dans la compétence concernée. Vous saurez alors si la personne a eu le maximum de points ou non.

    En espérant avoir pu vous éclairer,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 19 juillet 2023 à 11 h 14 min

    J’ai réussi ! Merci Julian 🙂