Forums - La Blocothèque - Bloc formulaire / VTS Perform

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par   Julian Fremaux, il y a 3 mois. This post has been viewed 118 times

  • Alexandra FERREOL  | Posté le 23 juillet 2020 à 10 h 55 min

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser le nom et le prénom du joueur dans plusieurs modules séparés.
    Je souhaiterais savoir s’il est possible d’y arriver via des variables globales (sans utiliser VTS Perform).

    Merci d’avance,

    Alexandra

    Julian Fremaux  | Posté le 23 juillet 2020 à 14 h 08 min

    Bonjour Alexandra,

    C’est effectivement possible. Les variables remontées à VTS Perform ne sont utilisées que pour avoir des remontées statistiques de la valeur de ces variables. Elles ne sont pas véritablement des variables globales. Cependant, le principe de variables globales existe bel et bien dans VTS.

    Lorsque vous assignez une valeur à une variable via un bloc Variables, en mode Avancé sur ce bloc, vous avez accès en haut à droite au mode d’application de ces variables :
    – Assigner : Ce mode va simplement assigner la valeur de la variable par le champ appliqué à sa droite.
    – Sauvegarder : Ce mode va non seulement assigner la valeur de la variable par le champ appliqué à sa droite, mais va ensuite enregistrer cette valeur en local sur l’appareil utilisé.
    – Charger : Ce mode va tenter de récupérer les dernières valeurs enregistrées pour cette variable. Si aucune valeur n’a été précédemment enregistrée, alors la valeur de la variable sera assignée par le champ appliqué à sa droite.

    En résumé, vous pouvez sauvegarder à tout moment la valeur d’une variable via le mode Sauvegarder. Au début d’un autre scénario, vous pouvez tenter de retrouver ces valeurs avec un bloc Variables en mode Charger. Notez bien que cela ne fonctionne que dans un seul et même projet, et pas entre deux projets différents.

    Enfin, lorsque des valeurs sont assignées autrement que par un bloc Variables (via un bloc Formulaire par exemple), il est tout de même possible de sauvegarder la valeur d’une variable en faisant succéder ce bloc d’un bloc Variables dans lequel la variable s’assigne elle-même.

    Bonne continuation.
    Julian