Forums - La Blocothèque - Bloc Message

Mots-clés : 

  • Anonyme  | Posté le 21 juillet 2021 à 17 h 50 min

    Bonjour
    Y a t il un moyen pour définir la largeur du bloc message lorsqu’il apparait à l’écran ?
    D’avance merci pour votre aide

    Anonyme  | Posté le 22 juillet 2021 à 12 h 09 min

    Bonjour,

    Le bloc Message ne dispose pas d’options de modification de sa largeur, mais vous pouvez obtenir un résultat tout à fait similaire (affichage d’un message à l’écran et disparition de ce message en cliquant sur « OK » ou en cliquant sur le message) avec le bloc Zones Cliquables qui vous permet d’effectuer d’innombrables options de présentation et de paramétrage ultra-personnalisé de vos contenus.

    J’espère que ma réponse conviendra à votre usage.

    Yannick Audéoud  | Posté le 22 juillet 2021 à 16 h 24 min

    Bonjour,

    Les Zones Cliquables sont effectivement une bonne solution pour ce genre de cas !

    Dans l’éventualité d’une amélioration du bloc Message dans une prochaine version de Virtual Training Suite, j’aimerais comprendre plus précisément votre situation. Est-ce que vous souhaitez élargir le bloc Message parce que votre texte est long et s’affiche donc tout en hauteur ? Nous pourrions envisager de faire évoluer le bloc Message pour qu’il s’agrandisse automatiquement en largeur lorsque son texte devient trop long. Ce comportement aurait-il répondu à votre cas ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 28 juillet 2021 à 16 h 58 min

    Bonjour

    Merci pour la réponse.
    En effet mon blog message est long et avec des paragraphes… aussi j’aurai aimé pouvoir l’agrandir pour faire une mise en page plus jolie et efficace.
    Peut être serait il possible que dans une version de VTS ultérieur il puisse y avoir un choix entre 3 ou 4 largeurs pré définies ?
    Merci
    Olivier

    Yannick Audéoud  | Posté le 28 juillet 2021 à 17 h 06 min

    Effectivement, des largeurs prédéfinies seraient une bonne solution.

    D’ailleurs, en l’état actuel des choses, il est aussi possible de diviser un bloc Message en plusieurs blocs Messages.