Forums - Adopte un VTP - Bloc PROGRESSION

  • This topic has 5 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 1 year et 7 months by Anonyme. This post has been viewed 615 times
  • Anonyme  | Posté le 25 août 2022 à 10 h 49 min

    Bonjour je cherche a avoir une vidéo explicative ou un exemple de FTP avec le bloc PROGRESSION

    En effet la documentation n’est pas très claire et le meilleur moyen demeure l’exemple.

    Je rencontre un soucis avec des variables SCORE que mon client m’indique comme non remontées dans son SCORM

    Malgré les bonnes réponses les apprenants plafonnent à 5% de réussite.

    Le support me recommande d’utiliser cette mais je ne comprend pas la méthodologie.

    Merci pour votre aide

    Stéph@ne

    Julian Fremaux  | Posté le 26 août 2022 à 11 h 13 min

    Bonjour Stéphane,

    Le bloc Progression a pour objectif de modifier certaines informations concernant la progression de l’apprenant lors de son utilisation de l’expérience. Plusieurs facteurs sont modifiables :

    – Le Pourcentage de progression

    Ce pourcentage peut être soit forcé à une certaine valeur, soit à la valeur d’une variable (ou d’un calcul) à l’état dans laquelle elle est à l’instant où le bloc est atteint. Cette valeur doit être mise en pourcentage, donc entre 0 et 100. La progression est ramenée entre ses deux valeurs si elle est négative ou trop grande.

    – Le statut de l’expérience

    Ce statut spécifie si l’expérience est considérée comme terminée ou non, utile pour « valider » l’expérience alors que le scénario continue de s’exécuter, comme pour afficher des crédits par exemple. Ainsi si l’apprenant quitte le module avant la vrai fin, celui-ci sera tout de même considéré comme terminé.

    – Le Score

    La plupart des LMS attendent un score compris entre 0 et 100, de la même manière que le pourcentage de progression. Le fonctionnement est d’ailleurs le même en ce qui concerne les variables. Pour des soucis de compatibilité avec la majorité des LMS, qui ne gèrent pas tous un score maximum, le score maximum est donc de 100. Donc si l’apprenant à tout bon et termine avec un score de 7 par exemple, alors le score sera noté comme 7% de réussite. Il faut donc normaliser la valeur pour être affichée tel un pourcentage. L’image suivante montre une façon de faire pour arriver à ce résultat :

    Note : Il est également possible de modifier directement le score minimum (pour lequel le score retourné sera 0%), et le score maximum (considéré 100%) avec la fonction variable SetMinMaxScormScore(min, max). Ces valeurs peuvent aussi être définies dans la partie Evaluation des Compétences, dans le bouton Statistiques présent sur le bloc Fin du scénario.

    En espérant que cela ait pu vous aider,

    Julian

    Anonyme  | Posté le 1 septembre 2022 à 14 h 40 min

    Bonjour Julian Je n’arrive pas à poster une réponse à ce post

    Anonyme  | Posté le 1 septembre 2022 à 14 h 46 min

    J’ai essayé de poster cela mais çà ne passe pas !

    POST

    Julian Fremaux  | Posté le 2 septembre 2022 à 9 h 36 min

    Bonjour Stéphane,

    Le bloc Progression envoie ces informations au LMS dès lors qu’il est atteint dans le scénario. C’est donc à vous de choisir son emplacement selon les moments où l’avancement doit être pris en compte. Sans étudier votre projet, il serait difficile de pouvoir aller plus loin. Le calcul qui est utilisé pour afficher votre score de 62% devrait être le même à renseigner dans le bloc Progression.

    Si vous avez besoin d’aide sur le sujet, vous pouvez acquérir un jeton d’accompagnement en vous rapprochant de notre équipe commerciale ou de votre contact privilégié afin de pouvoir collaborer sur votre projet avec nos concepteurs pédagogiques et utiliser au mieux cet élément.

    Bien Cordialement,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 5 septembre 2022 à 10 h 18 min

    Bonjour et Merci du retour

    Je suis très surpris qu’un logiciel payé 4000€/an nous oblige à devoir payer de nouveau pour avoir une explication plus précise sur une variable ???

    Je vais donc tenter de me débrouiller seul

    Stéph@ne