Forums - La Blocothèque - Bloc son /Arrêt son ambiance

  • This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 3 years by Habib FAKIR. This post has been viewed 918 times
  • Anonyme  | Posté le 11 mars 2021 à 15 h 51 min

    Bonjour à tous,

    Petit souci, je n’arrive pas à arrêter un son d’ambiance, malgré le positionnement d’un bloc son sans media.
    J’aimerai que le son d’ambiance soit là pour 2 scènes, j’ai mis celui sans média à la fin du 2ème et au début du 3ème mais aucune solution ne fonctionne.

    J’ai essayé de modifier toutes les options, ça ne fonctionne pas.

    Merci de votre aide!
    Noémie.

    Julian Fremaux  | Posté le 11 mars 2021 à 16 h 37 min

    Bonjour Noémie.

    Afin de supprimer un son d’ambiance, le bloc son qui ne contient aucun média doit lui aussi être configuré en tant que son d’ambiance. Qu’il soit à la fin d’une scène ou au début ne change que le fait que le son soit toujours joué pendant le chargement de la scène suivante.

    Si le problème persiste toujours malgré cette option, pourriez-vous nous faire parvenir votre projet au format .vtp via le support technique de Virtual Training Suite ?

    Cordialement,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 12 mars 2021 à 12 h 16 min

    Super, cela fonctionne! Merci.

    J’ai juste un autre souci avec le bloc URL, il ouvre la page dans mon navigateur en dehors de VTS, et non pas dedans comme dans le tuto.

    Comment changer cela?
    Merci beaucoup!
    Noémie.

    Habib FAKIR  | Posté le 12 mars 2021 à 12 h 47 min

    Hello Noémie !

    Le tuto a pour but d' »illustrer » le fait que l’apprenant est en effet redirigé vers son navigateur une fois le Bloc URL enclenché ; ce que tu vois sur la vidéo c’est l’utilisation du Bloc Zone Cliquable qui sert de zone d’import d’image, pas l’utilisation du Bloc URL. Je note en revanche que cela peut prêter à confusion et en discute en interne !

    Le bloc URL peut être utilisé de plusieurs façons et possède plusieurs intérêts, on pourra en discuter cet après-midi lors de notre session de travail avec plaisir ! 🙂

    A très bientôt,
    Julien