Forums - La Blocothèque - Changement d'écran et … ça ne va plus.

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 1131 times
  • Anonyme  | Posté le 21 juillet 2020 à 13 h 12 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai terminé une présentation conçue sur un PC.
    Je l’ai visionnée un nombre conséquent de fois pour corriger les erreurs.
    Je viens de la regarder à mon bureau, sur un grand écran et … patatra, des textes dans des zones cliquables n’apparaissent plus. Trop grands, ils ne s’affichent pas dans leur cadre.
    Comment rectifier ce souci ?
    Je ne connais pas les outils des apprenants et je ne souhaite pas les mettre en difficulté avec des bouts de consignes manquants.
    J’ai utilisé la possibilité de visionner en pc/mac, smartphone, tablette : ça va. En ipad : ça ne va plus non plus…

    Dans l’attente de votre retour,
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Nathalie

    Julian Fremaux  | Posté le 21 juillet 2020 à 14 h 53 min

    Bonjour Nathalie.

    La définition des tailles des zones cliquables étant un pourcentage de la taille écran, et la taille du texte ne pouvant pas être des valeurs décimales, il se peut effectivement que dans certaines résolutions, l’affichage du texte d’une zone cliquable s’affiche différemment que dans l’inspecteur du bloc. Nous préconisons de toujours laisser de la marge autour du texte pour s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci.

    Nous prenons en compte cette demande pour les futures évolutions du bloc Zones cliquables afin d’améliorer l’utilisation de celui-ci.

    Bien cordialement,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 21 juillet 2020 à 15 h 08 min

    Bonjour Julian,
    Merci pour votre retour rapide.
    Je vais réduire la taille des textes et augmenter les marges.
    Bonne journée à vous.
    Nathalie