Forums - Adopte un VTP - Début sur VTS

  • Anonyme  | Posté le 22 août 2022 à 16 h 20 min

    Bonjour,

    Je voudrais finaliser un projet Démo sur VTS. C’est la première fois que j’utiliser l’outil.
    Pourriez-vous me conseiller des tutos vraiment utiles pour le démarrer (j’en ia consulté pas mail mais je « bloque toujours sur:
    – Le lien entre les scènes
    – La possibilité de « masquer les scores » ?
    – A quoi ca sert de grouper…

    Bref tout ce qui pourrait me permettre d’avancer 😉

    Nath

    Yannick Audéoud  | Posté le 23 août 2022 à 9 h 47 min

    Bonjour,

    Pour bien commencer sur ces sujets, je peux tout d’abord vous rediriger vers les sections de la documentation de VTS Editor qui je trouve présentent plutôt bien ces sujets.

    Liens entre les scènes
    Documentation

    Comment et pourquoi grouper les blocs
    Documentation

    Masquer les scores

    Pour l’affichage des notifications de score qui apparaissent lorsque des points sont gagnés ou perdus :
    Vous pouvez les désactiver depuis les Paramètres généraux du projet. Options avancées > Options « Affichage des scores en jeu » à OFF.

    Pour l’affichage du score qui se trouve en haut à droite de l’écran pendant le déroulement d’un scénario :
    Vous pouvez masquer le score dans les Paramètres du scénario. Option « Afficher le score » à OFF.

    Pour ne pas utiliser de score du tout (et donc pas d’affichage), plusieurs solutions sont possibles :
    1. Ne pas utiliser le score dans les Paramètres du scénario. Option « Utiliser le score » à OFF.
    2. Supprimer les compétences de votre projet de manière à ce qu’il n’y ait pas de notion de score du tout dans votre projet entier, dans les Paramètres généraux du projet.

    Formations

    Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur nos formations dédiées à VTS Editor, qui permettent de prendre en main tous ces points (et bien plus) avec nos experts !
    Nos formations

    En vous souhaitant une bonne continuation dans votre découverte de VTS Editor !

    Yannick