Forums - La Blocothèque - Déploiement Web

Mots-clés : 

  • This topic has 4 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 8 months by Anonyme. This post has been viewed 387 times
  • Anonyme  | Posté le 28 août 2023 à 16 h 36 min

    Bonjour !

    J’éprouve des difficultés à effectuer le déploiement web de mon projet. Lorsque j’ouvre le document html, le chargement est bloqué à 0%.

    L’un des documents du fichier de déploiement m’affiche ce message :

    var currentLang =  « fr »;

    var dico = {« fr »:[

    « Votre navigateur n’est peut être pas comptabible. Pour avoir une expérience optimale, nous vous suggérons de télécharger un de ces navigateurs web populaires. »,

    « La lecture des expériences VTS sur mobile n’est pas officiellement supportée. Des erreurs peuvent survenir lors de la lecture de l’expérience. »,

    « Une erreur est survenue lors du chargement de cette expérience. Nous vous suggérons de contacter votre administrateur. »,

    « Votre navigateur ne supporte pas la technologie WebGL ou la lecture de fichier audio. Nous vous suggérons de télécharger un de ces navigateurs web populaires ou contactez votre administrateur. »,

    « Cette expérience est une expérience en réalité virtuelle et votre navigateur ne supporte pas la technologie WebVR. Vous devez lire cette expérience depuis un appareil mobile supportant cette technologie. »,

    « Activer le mode VR »,

    ],

    Pourtant je ne pense pas avoir de scène en VR, tous mes décors sont en 2D.

    J’ai peut-être commis une erreur quelque part mais je ne sais pas où. Si vous avez une idée de comment je peux régler ce problème je suis preneur et je vous remercie d’avance pour votre aide !

    Bonne journée !

    Jalil

    Julian Fremaux  | Posté le 28 août 2023 à 17 h 52 min

    Bonjour Jalil,

    Les exports Web nécessitent d’être téléversés sur un serveur afin de fonctionner. Si vous désirez tester simplement votre application, il est possible d’utiliser des logiciels de serveurs locaux tels que WampServer afin de pouvoir les paramétrer en ce que l’on appelle le Localhost.

    Les messages d’erreurs qui s’affichent sont des messages automatiques qui seront traités lorsque le module est bien déployé. Vous pouvez vous rapporter à cette page de notre documentation pour avoir plus d’informations.
    https://docs.seriousfactory.com/documentation/vts_5/web_scorm

    En vous souhaitant une bonne réussite,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 28 août 2023 à 18 h 18 min

    Bonjour Julian merci pour votre réponse. Est-il possible de téléverser le projet sur un site web wordpress ? Merci d’avance

    Julian Fremaux  | Posté le 29 août 2023 à 9 h 35 min

    Bonjour Jalil,

    Vous pouvez la téléverser sur n’importe quel site qui remplit nos configurations minimales, qu’il soit WordPress ou non. La page index.html livrée possède les éléments nécessaires au bon affichage du module et l’affiche dans une page entière. Afin de l’intégrer à un site de manière plus graphique, vous aurez besoin d’un développement Web.

    Si vous avez besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à solliciter nos équipes en contactant votre contact privilégié présent sur votre espace client.

    Julian

    Anonyme  | Posté le 29 août 2023 à 9 h 53 min

    Merci pour vos réponses Julian,

    Bien à vous.

    Jalil