Forums - La Blocothèque - Drag and Drop

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par   Yannick Audéoud, il y a 3 semaines et 3 jours. This post has been viewed 33 times

  • Xavier PERRETTE  | Posté le 12 novembre 2021 à 16 h 15 min

    Bonjour,

    Pour ce nouveau bloc de la V6 qui est très intéressant, quelques suggestions :
    – Possibilité de définir les dimensions (voire la forme) des éléments. Les limitations carrées (images ou images + texte) et rectangulaires (texte) sont un peu frustrantes.
    – Idem pour les zones de « dépose » : ce serait bien de pouvoir les définir.
    – Enfin, la taille des blocs de texte devrait auglenter automatiquement en proportion de la longueur du texte qui devrait conserver une taille de police constante. Pour l’heure c’est l’inverse qui se passe avec une taille de cadre constante et une police de texte qui diminue quand le texte est plus long. Cela amène vite une difficulté de lecture (et j’étais sur écran de PC).

    Bien cordialement,
    Xavier

    Yannick Audéoud  | Posté le 12 novembre 2021 à 17 h 43 min

    Bonjour,

    Merci pour vos retours !
    Nous notons tout cela précieusement.

    Nous avons déjà eu quelques réflexions sur ces besoins, et voici l’état de nos réflexions à l’heure actuelle :
    – Nous souhaiterions que le bloc Drag & Drop reste très simple d’utilisation, configurable en quelques clics comme aujourd’hui. Nous proposerons peut-être plus de formes à l’avenir, mais leur taille ne sera pas personnalisable en détails, ni déplaçables sur l’écran.
    – Pour répondre aux besoins que vous exprimez, nous étudions la possibilité de faire évoluer le bloc Zones Cliquables avec des options supplémentaires, qui permettraient de créer des mini-jeux de drag&drop avec des zones cliquables, qui seraient très hautement personnalisables comme aujourd’hui, à la fois dans leur visuel, leur taille et leur emplacement.

    Ce sujet n’est pas lancé pour l’instant, mais il est bien identifié dans notre roadmap.

    Bien cordialement,
    Yannick