• Anonyme  | Posté le 29 juin 2020 à 13 h 46 min

    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai plusieurs questions et je vais les poser dans des sujet différents car elles ne portent pas sur les mêmes thèmes.
    Concernant les émotions,
    En fonction des réponses de l’apprenant, mon personnage « Luce » peut exprimer de la joie (°2) ou de la colère (°2).
    Les propos qu’elle tient sont fonction de cette émotion. J’ai donc deux blocs « Parler ».
    Puis Luce reprend le cours de son intervention avec un bloc « Parler » (auxquels sont reliés les 2 blocs d’avant).
    Je souhaiterai que l’émotion Colère diminue d’un degré (°1) mais pas celle de la Joie.
    Comment dois-je faire ?
    Si je dis « Pas de changement » alors les émotions vont rester toutes les deux à 2.
    Dois-je continuer sur deux parcours différents jusqu’à ce que la Joie descende à 1 ?
    Cela va doubler les blocs et ça risque d’être « encombrant…? »
    Dans l’attente de votre retour,
    Cordialement

    Yannick Audéoud  | Posté le 29 juin 2020 à 14 h 50 min

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris le cas dans lequel vous vous trouvez, il me semble que vous pouvez placer un bloc Émotion qui diminue le niveau de Colère à 1, juste avant votre dernier bloc Parler, dans la branche provenant du passage « Colère ».

    Le bloc Émotion permet de modifier l’émotion d’un personnage sans rien modifier d’autre (sans le faire parler par exemple).

    Cela donnerait un graphe comme ceci :
    emotion

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 29 juin 2020 à 15 h 57 min

    Bonjour Yannick
    S’il n’y a pas de changements dans le Bloc parler « Je ne change pas d’émotion » est-ce que cela veut dire que les comportements suivants continueront à être Joyeux ou Colère 1 tant que je n’agis pas à nouveau sur l’émotion ?
    En ce cas, c’est super. Fini le copier/coller de blocs qui n’en finissent pas… Je suis bien bécasse !
    Merci et bonne fin de journée,
    Nathalie

    Yannick Audéoud  | Posté le 29 juin 2020 à 16 h 40 min

    Oui, un bloc Parler qui ne spécifie aucune émotion à un personnage ne va pas modifier son émotion.

    Dans l’image que j’ai envoyée plus haut, le bloc Parler « Je ne change pas d’émotion » va donc bien conserver une émotion « Joie 2 » s’il vient de la branche d’en haut, et une émotion « Colère 1 » s’il vient de la branche d’en bas. Et cette émotion sera conservée dans la suite tant qu’elle n’est pas re-modifiée par un autre bloc Émotion, Parler ou Choix de Phrases. Ces 3 blocs sont les seuls à pouvoir modifier les émotions des personnages.

    Bien cordialement,
    Yannick