Forums - Adopte un VTP - Export pour le web

  • This topic has 4 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 2 months by Anonyme. This post has been viewed 1643 times
  • Anonyme  | Posté le 23 janvier 2020 à 15 h 43 min

    Bonjour,

    J’aurais souhaité pouvoir exporter une de mes expériences pour m’en servir de « portfolio » et l’envoyer à certains prospects qui n’ont ni VTS Reader ni LMS. Est-ce qu’il y a un moyen d’exporter en html comme sur SL ?

    Merci beaucoup

    Alexandra

    Julian Fremaux  | Posté le 23 janvier 2020 à 16 h 19 min

    Bonjour Alexandra.

    VTS Editor permet plusieurs types d’export. Parmi ceux-ci se trouve effectivement un export « Web ». Les options « SCORM 2004 » et « SCORM 1.2 » sont proposées dans le but de les rendre compatibles avec les différents LMS du marché. Cependant l’export tout simplement nommé « Web » génère une simulation décorrélée d’un LMS et jouable depuis une page internet.

    Cet export génère un dossier « Module » qui contient toutes les données nécessaires au lancement et à l’exécution de votre expérience. Celui-ci devra être déployé sur un serveur Web pour pouvoir être disponible au public.

    Vous pouvez retrouver plus d’information sur cet export sur la documentation de VTS Player.

    Bien cordialement,
    Julian

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 years et 2 months par Julian Fremaux.
    Anonyme  | Posté le 23 janvier 2020 à 16 h 38 min

    Bonjour Julian,

    Merci pour votre réponse mais on est d’accord que l’export web doit être déployé sur un site.
    Ca ne génère pas un lien « transférable » via email par ex.
    Pour s’en servir, il faut avoir un site c’est bien cela ?
    On ne peut pas avoir de lien html comme sur SL ?

    Merci

    Alexandra

    Julian Fremaux  | Posté le 23 janvier 2020 à 17 h 05 min

    Bonjour Alexandra.

    L’export Web doit effectivement être déployé sur un site afin de pouvoir être consulté par tous. Storyline fonctionne de la même façon : il génère soit un module qu’il est possible de déployer sur un site internet, soit un module qui est automatiquement déployé sur le LMS de Storyline, qui est en réalité un site internet (avec un fonctionnement un peu plus développé).

    Cordialement,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 27 janvier 2020 à 10 h 18 min

    Bonjour Julian,

    Si je comprends bien, chez SL, ils prennent « juste » en charge l’hébergement finalement…..

    Bonne journée,