Forums - La Blocothèque - faire apparaitre un deuxieme personnage

  • This topic has 6 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 10 months by Anonyme. This post has been viewed 1905 times
  • Anonyme  | Posté le 22 mai 2019 à 15 h 27 min

    Bonjour
    Dans la même scène, le premier personnage parle et lorsqu’il fini de parler, le deuxième personnage apparaît et parle à son tour.
    dans la configuration de scène, j’ai vu que lorsqu’on sélectionne un personnage on voit apparaître : visible si (condition flag)
    j’aimerais utiliser cette option pour apparaître le deuxième personnage.
    comment faire, un exemple s’il vous plait ?

    Anonyme  | Posté le 22 mai 2019 à 16 h 57 min

    Bonjour Prisca, j’ai utilisé la combinaison suivante :
    1 : choix de phrase pour que le joueur choisisse l’option qui fera intervenir le second personnage
    2 : J’ai choisi une phrase qui mène le joueur vers 1 flag portant le nom du personnage à apparaître
    3 : j’ai inséré un bloc parler en lien avec l’apparition du second personnage
    4 : j’ai inséré un bloc vérifier flag portant le nom du 1er flag
    5 : j’ai inséré un bloc parler faisant intervenir ce second personnage

    C’est mon exemple, peut-être peut-on faire plus simple, je suis intéressée par la réponse qui te sera faite
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 22 mai 2019 à 17 h 04 min

    Merci adeline
    mais j’arrive pas à comprendre cette combinaison .

    Anonyme  | Posté le 22 mai 2019 à 17 h 51 min

    as tu d’autres techniques?

    Anonyme  | Posté le 22 mai 2019 à 19 h 30 min

    En fait, ce que je te propose, fait parler un second personnage qui est déjà présent dans la scène et non apparaître, cela ne répond pas tout à fait à ta question, désolée, mais j’attends avec impatience la réponse du technicien.

    Anonyme  | Posté le 5 juin 2019 à 10 h 37 min

    Bonjour Prisca,

    Si je comprends bien l’idée est de faire apparaître un personnage pendant la lecture d’une scène.
    Le mieux est d’effectivement utiliser les conditions de visibilité d’un personnage.

    Pour mettre en place tout ça, il faut donc configurer la Scène avec les 2 personnages et sur celui que tu veux faire apparaître, ajouter une condition de visibilité.

    Ex :
    Configuration de la Scène

    Une fois la Scène configurée, il va falloir créer le graphe de telle manière que le Flag « perso2 », dans notre exemple, s’active puis que l’on recharge la Scène.
    D’un point de vue technique, le décor et les personnages sont initialisé au moment où on entre dans un bloc Scène, cette configuration ne peut pas évoluer pendant la lecture d’une Scène.
    Dans notre exemple, nous avons donc créé une nouvelle sortie et une nouvelle entrée pour pouvoir « recharger » la Scène et reprendre le cours de narration là où on le souhaitait.

    Ex :
    Graphe de la Scène

    Graphe du Scénario

    En espérant avoir été suffisant clair.

    Bien à toi,

    Anonyme  | Posté le 7 juin 2019 à 13 h 38 min

    Bonjour Nicolas
    Merci beaucoup pour ce exemple

    bonne journée à toi !