Forums - La Blocothèque - Formulaire et variables

  • This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 1502 times
  • Anonyme  | Posté le 18 juin 2019 à 15 h 48 min

    Bonjour,

    Je me heurte a un petit soucis concernant la mise en place de mon scénario.
    Je souhaiterai que le joueur remplisse un formulaire via un texte libre. Si cette réponse contient le mot « mois », un dialogue avec un personnage suivra. Si la reponse ne contient pas le mot « mois », une autre interaction avec un autre personnage suivra.
    J’ai donc défini la reponse du joueur avec la variable « moisrep » dans un module formulaire, ensuite la variable « mois ». Puis, via le module conditions, la formule « mois »= »moisrep ».
    Il me manque donc la formule exacte a utiliser dans le module condition pour orienter mon scenario.
    Avez-vous la solution?

    Merci d’avance pour votre aide!

    Anonyme  | Posté le 19 juin 2019 à 11 h 23 min

    Adrien, de mon coté j’ai demandé un mot de passe au joueur et dans le bloc conditions, j’ai repris le nom de ma variable et j’ai dont écrit : motdepasse (c’était la variable) suivi de la condition. ça donne : motdepasse== »TGAP »
    Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais dans mon jeu, ça fonctionne
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 21 juin 2019 à 10 h 15 min

    Bonjour Adrien,

    Si tu veux savoir si la réponse du joueur contient un mot, il faut utiliser la fonction contains().

    Dans ton cas, tu as bien un bloc formulaire avec une variable pour « récupérer » la réponse du joueur, et ensuite un bloc Condition avec en paramètre :

    contains(moisrep, « mois »)

    N’hésites pas si tu as des questions,

    Bien à toi

    Anonyme  | Posté le 21 juin 2019 à 22 h 56 min

    Bonjour a vous deux,

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    La solution de Nicolas fonctionne à merveille =)

    À très bientôt!