Forums - La Blocothèque - Help ! Embranchement de scénarii

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 11 months by Anonyme. This post has been viewed 1837 times
  • Anonyme  | Posté le 29 avril 2019 à 11 h 49 min

    Bonjour à toutes et tous.
    N’ayant pas trouvé de question/réponse concernant mon pb, je me permets de vous interpeller.

    Je m’explique :
    Je suis en train de concevoir un SG pour des professionnels de l’aide à la personne.
    Je souhaite que le salarié puisse choisir sa formation. Ce choix peut se baser :
    sur un personnage
    sur un sujet d’apprentissage
    sur un parcours

    Après avoir suivi les tutos, je sais
    permettre au salarié de choisir son personnage ou revenir en arrière après avoir lu sa description.
    créer un scénario pour chaque personnage.

    ce que je ne sais pas :
    passer de la scène : choix d’un personnage (zone cliquable) au scénario de ce personnage.

    Je suis tout ouie pour vos propositions, explications,…
    Merci et bonne journée.
    Nathalie F

    Anonyme  | Posté le 2 mai 2019 à 13 h 10 min

    Bonjour Nathalie,

    La scène Choix d’un personnage et le scénario de ce personnage sont dans le même scénario ?
    Ou il y a une première scène de sélection et ensuite un scénario pour chaque personnage ?

    Je pense que le mieux est d’avoir dans le même scénario, une scène où l’on choisi son personnage et en fonction de ce choix, cela redistribue dans la bonne scène.

    Pour ce qui est de la construction de ce passage, le mieux est de soit jouer avec des flags et check flag si il y a un bouton de confirmation pour passer à la suite. Soit directement en faisant les bons branchements si il y a plusieurs zones cliquables.

    En espérant avoir pu t’aider.

    Bien à toi,

    Anonyme  | Posté le 5 mai 2019 à 10 h 30 min

    Bonjour Nicolas,

    Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
    Ensuite, pour vos premières questions, je dirais oui à la seconde.
    Mais vous semblez privilégier la première…
    Mon souci est que pour chaque personnage il va y avoir beaucoup de scènes qui dépendront des choix faits dans les précédentes.
    Chaque parcours avec un personnage doit permettre d’évaluer des compétences (différentes en fonction du personnage sélectionné).
    Mais si j’ai bien compris, les compétences sont « remontées » à chaque fin de scénario.
    Quid de l’évaluation des compétences (par personnage) si tout est « mélangé » dans le même scénario ?

    Je vais cependant me pencher sur les flags et check flag que j’ai parcouru rapidement dans le guide.

    Merci,
    Bonne fin de WE
    Fall Nathalie

    Anonyme  | Posté le 7 mai 2019 à 15 h 25 min

    Bonjour Nathalie,

    Il se trouve qu’avec le pack Variable, il est possible de créer un premier scénario de sélection et d’ensuite, ne rendre disponible dans le menu que le(s) scénario(s) disponible(s).
    C’est un peu plus technique mais ça permettrai d’éviter de nombreux doublons.

    Je n’ai pas la vue d’ensemble du projet mais il me semble que permettre trop de customisation complexifie énormément l’architecture de votre projet.

    Si besoin, je suis disponible pour en discuter plus en détail.

    Bien à toi,