Forums - Adopte un VTP - Importer un projet dans VTS player

Mots-clés : , , ,

  • Anonyme  | Posté le 10 novembre 2020 à 17 h 23 min

    Bonjour,

    J’ai créé un scénario sur VTS Editor (version gratuite), et maintenant j’aimerais le lire dans VTS player.
    Cependant je n’arrive pas à importer mon projet dans VTS player.
    En effet, VTS player demande des fichiers au format .vts, mais quand j’exporte mes projets dans VTS Editor, j’obtiens des .vtp.

    Je précise que mes deux logiciels sont à jour.

    Pourriez-vous me dire comment faire pour pouvoir lire mon projet dans VTS Player ?

    Merci d’avance !

    Julie.

    Julian Fremaux  | Posté le 10 novembre 2020 à 17 h 56 min

    Bonjour Julie.

    Les fichiers .vtp sont effectivement des ressources qui permettent de partager des projets entre différents utilisateurs de VTS Editor, ou encore de réaliser des sauvegardes fichiers de vos projets. Ces fichiers contiennent TOUT le contenu de votre projet.

    Pour des raisons d’optimisation, VTS Player n’a besoin que du minimum nécessaire pour afficher votre projet, et comme celui-ci est disponible sur plusieurs plateformes (Windows, Mac, iOS et Android), chaque plateforme a ses propres contraintes et réglementation. C’est pourquoi VTS Player demande une fichier .vts qui correspond à votre projet exporté spécialement pour VTS Player dans sa plateforme.

    Pour générer un .vts, il suffit d’ouvrir votre projet dans VTS Editor et de cliquer sur Générer, dans le menu en haut à gauche. En suivant les différents étapes, vous aurez créé le fameux fichier .vts que vous serez à même d’importer dans VTS Player.

    Voici un lien vers la section de la documentation consacrée aux étapes de génération de votre projet :
    Documentation

    Julian

    Anonyme  | Posté le 21 décembre 2020 à 15 h 26 min

    Bonjour

    Je suis désolé j’ai le même problème que Julie et je n’ai pas de menu en haut à gauche avec marqué Générer.

    Et c’est vrai que je ne sais vraiment pas comment le lancer dans le player.

    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 21 décembre 2020 à 15 h 42 min

    Bonjour,

    Il s’agit en fait du bouton « Publier » (qui s’appelait auparavant « Générer », d’où la confusion) situé en haut au milieu de l’écran, en orange dans l’image ci-dessous.

    Vous pouvez ensuite suivre la documentation dont le lien est fourni par Julian dans son message plus haut.
    En bref, vous pourrez choisir le mode d’export « VTS Player – Avec import manuel », et suivre les étapes proposées.

    publier

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 21 décembre 2020 à 15 h 49 min

    Merci de votre réponse rapide.

    En revanche VTS editor ne génére que 3 fichiers. 1 .vtsans, 1 .vtsios et 1 info.txt et c’est tout en import manuel

    Maintenant je suis sur VTS player sur mon téléphone android en « continuer sans compte » et quand je clic sur téléchargement rien ne se passe.

    J’avoue que je suis un peu perdu et désolé de vous solliciter.

    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 21 décembre 2020 à 16 h 22 min

    La synchronisation avec VTS Player est automatique uniquement si vous passez par notre plateforme de déploiement VTS Perform. Tous les modes de déploiement possibles sont détaillés ici : Choisir un mode de déploiement

    Sans VTS Perform, et sans hébergement sur un serveur web de votre part, le seul mode de déploiement restant est l’import manuel d’un fichier vers VTS Player.

    Le plus simple pour tester dans votre cas est de suivre la méthode suivante.

    Dans VTS Editor :
    – Choisir l’export « VTS Player – Avec import manuel » (dans l’image de mon précédent message)
    – Sélectionner « Windows et Mac » dans l’étape suivante.
    – Cliquer sur Suivant
    – Choisir une image et une description pour votre projet
    – Cliquer sur Suivant, puis Publier pour finaliser l’export
    – Cela va générer un fichier .vts (avec un fichier Info.txt à côté). Seul le fichier .vts nous intéresse ici.

    Puis importer le fichier dans VTS Player :
    Télécharger et installer VTS Player sur votre ordinateur (la même machine que celle sur laquelle vous avez installé VTS Editor)
    – Ouvrir VTS Player
    – Choisir « Continuer sans compte »
    – En haut à droite, cliquer sur le 2e bouton en partant de la droite (l’icône de fichier avec une flèche, juste à gauche du bouton « Engrenage »)
    – Vous pouvez ainsi sélectionner le fichier .vts généré plus tôt depuis VTS Editor pour l’importer dans VTS Player
    – L’Expérience est maintenant ajoutée à votre liste, et vous pouvez la lancer

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 21 décembre 2020 à 17 h 55 min

    Merci mais j’avais réussi à le faire sous windows.

    Mon problème vient d’android. Je n’ai plus l’icone comme une page avec une flèche horizontale comme sur le player windows. Cela est très embêtant pour allez télécharger le fichier .vts. Sachant que lorsque l’on publi pour android il n’y a plus ce fichier vts.

    Mais je viens de voir cette remarque :

    Le déploiement d’une Expérience pour les plateformes mobiles Android et iOS est disponible à partir de VTS Editor – Pack GOLD. (je suis en version essai)

    Est-ce à cause de cela ?

    Cordialement.

    Yannick Audéoud  | Posté le 22 décembre 2020 à 8 h 23 min

    Bonjour,

    La version d’essai permet bien de tester l’export pour mobile.

    Sur mobile, l’icône d’import (la page avec une flèche horizontale) n’existe pas.
    Vous pouvez à la place cliquer sur le fichier directement dans l’explorateur de fichiers de votre choix.
    Cela vous proposera de l’ouvrir avec VTS Player.
    Il faut au préalable avoir déposé votre fichier .vtsand manuellement dans les fichiers de votre téléphone.

    Note : cette opération fonctionne bien sur la majorité des smartphones, mais certains ont des limitations au niveau de l’explorateur de fichier qui empêchent ce fonctionnement.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 23 décembre 2020 à 13 h 40 min

    Bonjour,

    Merci c’est génial cela fonctionne.

    Merci encore.

    Yannick Audéoud  | Posté le 23 décembre 2020 à 13 h 56 min

    Bonjour,

    Si vous publiez votre projet au format « Page Web » (parmi les 5 choix dans première étape de la publication dans VTS Editor), cet export ne sera lisible que sur les navigateurs Windows et Mac.
    Ou plutôt, il peut fonctionner dans certains cas sur Android et iOS (généralement les smartphones récents), mais ce n’est pas un mode de déploiement officiellement supporté.
    Ce n’est donc un mode de déploiement qui n’est viable que si vous maîtrisez entièrement la flotte d’appareils qui accèderont au contenu.

    Par défaut, le mode privilégié pour déployer sur smartphone reste donc via VTS Player (l’un des 3 modes dans la colonne VTS Player dans la page de publication).

    Bien cordialement,
    Yannick