Forums - La Blocothèque - Installation Pack Juicy Game Design thème futuriste

  • Anonyme  | Posté le 23 novembre 2020 à 21 h 27 min

    Bonjour,

    Je me suis procuré le pack «Pack Juicy Game Design thème futuriste», mais je n’arrive pas à l’intégrer dans mon VTS Editor.

    j’ai décompressé les fichiers, mais lorsque j’accède au menu principal de VTS Editor et que je sélectionne «Importer des packs» aucun fichier n’est visible, car aucun d’entre eux n’ont l’extension «.vtspack4» tel que demandé par défaut lors de l’importation.

    Comment dois-je m’y prendre pour accéder à ce nouveau pack?

    Merci

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 24 novembre 2020 à 16 h 47 min

    Bonjour Roxanne,

    Le Pack Juicy Game Design se compose de 3 parties distinctes :

    – le PDF
    – Les éléments graphiques
    – l’expérience au format .VTP.

    Pour importer l’expérience, dirigez-vous sur le menu principal de VTS Editor, là où apparaissent vos expériences. Sur la gauche en dessous de « nouveau projet », vous trouverez « importer un projet ». Sélectionnez alors l’expérience au format .VTP pour l’importer !

    L’extension .vtspack4 est utilisée pour les personnages et les décors 🙂

    Excellente journée et bonne découverte de l’expérience !

    Anonyme  | Posté le 24 novembre 2020 à 18 h 14 min

    Bonjour,

    J’ai réussi à importer l’expérience, mais une fenêtre de dialogue me fait part que je n’ai pas accès aux personnages du scénario.

    Comment les obtenir, car je ne les voient pas dans le casting?

    Merci

    Julian Fremaux  | Posté le 25 novembre 2020 à 12 h 15 min

    Bonjour Roxanne.

    Effectivement, lorsque je récupère le projet intégré au package, je reproduis bien le comportement que vous décrivez. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et allons corriger ce souci dès que possible.

    En attendant, le projet reste utilisable en l’état. Vous pouvez notamment remplacer les personnages manquants dans le Casting avec des personnages que vous possédez déjà. Il vous permettra de comprendre l’utilisation des différents éléments graphiques qui sont fournis.

    Cordialement,
    Julian FREMAUX

    Anonyme  | Posté le 4 juillet 2021 à 18 h 58 min

    Bonjour, j’ai le même problème. Pourtant le forum indique « résolu ». Une solution svp?

    Julian Fremaux  | Posté le 4 août 2021 à 15 h 18 min

    Bonjour Pascal et Roxanne.

    Je viens de voir avec les équipes et le personnage en question est un personnage « invisible » qui affichait une image générique d’homme dans les sous-titres. Un réglage empêchait bien son acquisition via l’application.

    J’ai désormais fait tout ce qu’il fallait pour que ce personnage puisse être récupéré gratuitement dans l’application. Le personnage n’est donc toujours pas fourni avec le .vtp mais peut être ajouté à votre bibliothèque. Il vous le sera d’ailleurs proposé à l’ouverture du projet.

    Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le temps de traitement et espère que vous pourrez utiliser plus efficacement le projet d’exemple à partir de maintenant.

    En vous souhaitant une bonne continuation.
    Julian