Forums - Adopte un VTP - Interaction zone cliquable et transparence

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 11 months by Anonyme. This post has been viewed 887 times
  • Anonyme  | Posté le 5 mai 2021 à 15 h 13 min

    Bonjour,

    Je souhaite, dans une scène où se trouvent plusieurs zones cliquables, ajouter une vidéo X ou Y selon si l’apprenant a bien cliqué ou non.
    Tout fonctionne bien sauf que le carré noir qui contient la vidéo reste affiché une fois que la vidéo a disparu.
    Y a-t-il un moyen de faire en sorte que la zone s’efface une fois la vidéo jouée ou de la rendre transparente ?

    Merci 😉

    Julian Fremaux  | Posté le 5 mai 2021 à 16 h 53 min

    Bonjour Sylvie.

    Le carré noir dont vous parlez fait-il parti d’une autre zone cliquable ?
    J’ai du mal à reproduire ce comportement car la seule option liées aux vidéos dans les zones cliquables font, soit boucler la vidéo sur elle-même, soit la stoppe lorsqu’elle se termine sur l’image de fin. La vidéo ne disparait que si la zone est masquée par un autre bloc Zone Cliquable ou bien par un clic sur une zone existante (si configuré comme tel).

    Je note cependant bien l’idée de masquer une zone dès que la vidéo qu’elle contient est terminée pour les versions futures.

    Cependant, il existe tout de même un moyen de réaliser ce que vous voulez. En connaissant simplement la durée de la vidéo jouée (selon votre condition il s’agit de la durée de la vidéo X ou Y), vous pouvez lancer la vidéo avec un bloc Zone Cliquable, réglé en sortie immédiate, attendre cette durée, puis masquer votre vidéo avec un autre bloc Zone Cliquable.

    Si j’ai mal compris votre demande, je vous invite à nous faire parvenir via vts-support@seriousfactory.com votre projet, en nous précisant bien ou regarder dans celui-ci.

    En espérant vous avoir été utile,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 5 mai 2021 à 17 h 55 min

    Merci Julian.
    J’ai déjà testé en fait l’ajout de zones cliquables non visibles et cela n’a pas fonctionné.
    Je vous adresse mon cas d’école 😉
    Bonne soirée.
    Sylvie

    Anonyme  | Posté le 6 mai 2021 à 14 h 09 min

    Re bonjour Julian et un très grand merci à toute l’équipe, toujours au top !

    L’idée de masquer une zone à la fin de la vidéo contenue dans celle-ci sera une bonne amélioration en effet.
    En attendant, la solution simplifiée proposée par Nicolas correspond bien à mes attentes.
    Je la partage ici si cela peut intéresser quelqu’un :
    – Utilisation du bloc MESSAGE avec ajout de la vidéo et du son qui correspondent à la réponse de l’apprenant (bonne/mauvaise).
    – Simplification du parcours variables / conditions qui en découle.

    Merci encore pour votre aide.
    Très bonne journée.
    Sylvie