Forums - Les bancs de l’école - La gestion de l'inventaire

  • This topic has 1 réponse, 2 participants, and was last updated il y a 8 months by . This post has been viewed 1185 times
  • Anonyme  | Posté le 30 août 2020 à 18 h 41 min

    Bonjour,

    j’ai créé mon inventaire avec des éléments affichés et d’autres masqués.
    Dans mon scénario, il faut que j’effectue des branchements différents en fonction de la visibilité ou pas de mon élément.

    Par exemple, je mets un tigre dans mon inventaire. Selon les actions précédentes, il sera masqué ou affiché dans mon inventaire.
    Il faut que je puisse avoir une attitude différente selon sa présence (par exemple, fuir si le tigre est visible).

    Je vois les boîtes gérer inventaire, modifier inventaire mais je ne vois pas comment contrôler si un élément est visible ou non.
    Par l’intermédiaire de variables ? Existe-t-il une collection liée à l’inventaire (getKeys, getValues, …)

    Merci

    Raoul Oppliger

    Yannick Audéoud  | Posté le 1 septembre 2020 à 10 h 16 min

    Bonjour,

    Il n’existe pas aujourd’hui de variable qui fasse le lien avec l’inventaire.

    Cependant, vous pouvez mettre en place vous-même une gestion de la visibilité des éléments, en créant des Flags (ou des variables true/false) qui représentent la visibilité de chaque élément de l’inventaire qui vous intéressent.
    A chaque fois que vous modifiez la visibilité d’un élément via le bloc Modifier Inventaire, modifiez aussi le Flag correspondant via un bloc Flag. Utilisez ensuite ce Flag pour savoir si l’élément est visible ou non.

    Bien cordialement,
    Yannick