Forums - La place du Village - MAJ 4.1 voix Google

  • This topic has 6 réponses, 4 participants, and was last updated il y a 4 years et 6 months by Anonyme. This post has been viewed 1746 times
  • Anonyme  | Posté le 21 octobre 2019 à 18 h 50 min

    Bonjour,
    La mise à jour 4.1 a donc rajouté de nombreuses voix de synthèse possibles pour les personnages masculins et féminins, mais que signifient les 2 premières lettres : AC ? RS ? GS ? GW ?

    Et pour finir sur une touche humoristique, vous connaissez certainement le sketch de Bigard « J’ai fait Mec Bourré en 2nde langue »…… Récemment un client nous a téléphoné en se plaignant qu’il n’arrivait pas à faire marcher un module VTS que son fonctionnement était incompréhensible… J’étais assez étonné qu’il n’arrive pas à faire des manipulations tout à fait basiques… Mais quand je lui ai demandé de me lire ce qu’il voyait à l’écran, j’ai compris avec ses nombreux bafouillis qu’il était COMPLÉTEMENT SAOUL DERRIÈRE SON ORDINATEUR !!

    Donc ma question : Est-ce que certaines des nouvelles voix font parler les personnages VTS en « Mec Bourré » ? ou est-ce prévu dans de futurs développements ?

    Yannick Audéoud  | Posté le 22 octobre 2019 à 8 h 27 min

    Bonjour,

    Les acronymes devant les voix de studio représentent le fournisseur de la voix de synthèse :
    AC => Acapela
    RS => ReadSpeaker
    GS => Google Standard
    GW => Google WaveNet (globalement de meilleure qualité, plus d’infos -ici-)

    Vous pouvez retrouver cette liste de fournisseurs ici :
    https://community.seriousfactory.comvts-editor/#voice_partners

    Concernant votre deuxième remarque, vous pouvez utiliser le bloc Éthylotest. Celui-ci est spécifiquement prévu à cet effet. Il se connecte à un périphérique externe permettant à l’utilisateur de souffler dans un ballon, et possède 2 sorties :
    Sortie 1 : Tout va bien, l’utilisateur est sobre.
    Sortie 2 : L’utilisateur est bourré, vous permettant de lui demander d’aller se coucher grâce à un bloc Parler ou Message par exemple.

    Enfin, aucune voix de synthèse ne permet de parler en « Mec Bourré » à l’heure actuelle. Cela viendra si nos partenaires de génération de voix de synthèse décident de s’y mettre, mais je ne sais pas si c’est dans leur roadmap. Le meilleur moyen reste d’utiliser une « Voix de studio » et de faire jouer vos meilleurs talents d’acteur (ou ceux de vos collègues) !

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 24 octobre 2019 à 10 h 25 min

    Si on ne trouve pas le bloc Éthylotest dans son VTS-Editor est-ce que cela veut dire que l’on est soit-même bourré ?

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 24 octobre 2019 à 16 h 35 min

    Je pense que nous allons bientôt devoir ouvrir la Taverne du Village by Serious Factory si ça continue 🙂 !

    Anonyme  | Posté le 26 octobre 2019 à 15 h 31 min

    Bonjour à toutes et tous,

    Dès que j’entends le mot Taverne, j’accours…

    Question sur les personnages.
    Nous devons concevoir des activités péda pour le domaine du Service Aux personnes.
    Pour trouver les décors qui conviennent à nos conceptions, avec les collègues, nous prenons en photos l’intérieur des personnes chez qui nous allons ;_). En revanche, concernant les personnages, nous sommes très limités.

    1) En maintenant tout au long du projet une personne assise, on peut laisser entendre qu’elle ne peut pas marcher mais pensez-vous créer une/plusieurs personnes âgées, un/plusieurs enfants/ados, une/plusieurs personnes en situation de handicap : amputée, avec un appareil auditif, avec une canne/béquille.
    2) Sera-t-il aussi possible de choisir la tenue du personnage. Je ne pense pas à une garde robe comme pour Barbie mais une tenue ville, sport et nuit que nous pourrions sélectionner, de la même façon que nous pouvons aujourd’hui configurer un décor.
    Pour exemple, nous devons contextualiser l’intervention d’une aide à domicile mais le souci c’est que votre « Colette » est déjà habillée. Alors pour proposer une aide au lever, à la toilette ou à l’habillage c’est compliqué.

    Sachez que je vous poserai la question concernant la tenue de professionnels : employé de libre service, employé du bâtiment, de la restauration, de la propreté…

    Impatiente de lire votre retour,
    Bon WE,
    Cordialement,
    Nathalie

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 28 octobre 2019 à 14 h 56 min

    Bonjour,

    Merci pour ces retours toujours utiles pour nous 🙂 !

    Il se trouve que la création de personnes en situation de handicap est prévue pour bientôt (assez compliquée au niveau des animations vous imaginez) mais je ne peux pas m’avancer sur une date !

    La roadmap pour la création des personnages est la suivante :

    Nous avons un plan de route fixe qui nous provient des remontées clients que nous recevons lors des interviews par notre équipe Customer Success. Si rien ne perturbe cette roadmap, alors je peux même annoncer des dates directement ! Cependant, nous donnons la possibilité à nos utilisateurs de nous commander des personnages sur-mesure. Ceux-ci viennent alors s’incruster dans la roadmap et décalent alors notre planning !

    Quant au Configurateur de personnages… nous venons à peine de sortir celui de décors mais qui sait, il est peut être à l’étude !

    Anonyme  | Posté le 28 octobre 2019 à 15 h 23 min

    Bonjour Yannick,

    Merci pour votre réponse.
    Quelle procédure suivre pour vous commander des personnages sur-mesure ?
    Bonne fin de journée,
    Cordialement,
    Nathalie