Forums - La Blocothèque - Masquage de l'écran de fin de scénario

  • Anonyme  | Posté le 7 octobre 2019 à 10 h 17 min

    Bonjour,
    Dans mon cas, export SCORM 2004, j’active « Lancer automatiquement le premier scénario ».
    Comme il n’y a pas de tracking SCORM, il n’est pas possible de quitter le cours puis de le reprendre au même endroit, je souhaite pouvoir ne pas afficher l’écran de fin.
    J’ai en effet un retour d’utilisateurs qui une fois le scénario terminé « re-cliquent » sur LANCER ! du coup s’il quitte juste après le statut sur le LMS n’est pas terminé, ce qui les obligent à refaire entièrement le dit scénario !

    Est-il possible de ne pas afficher ce dernier écran ?

    Voir la capture

    Merci.

    Hervé

    Yannick Audéoud  | Posté le 7 octobre 2019 à 10 h 29 min

    Bonjour,

    Dans la page de génération de votre projet, juste en dessous de l’option « Web avec SCORM 2004 », vous pouvez décocher l’option « Autoriser plusieurs parties ».

    Une fois à OFF, cette option va cacher les possibilités de sortir de l’écran récapitulatif final (le bouton « Nouvelle partie »).

    Cependant, pour que cette option fonctionne, il ne faut pas avoir décoché « Afficher les statistiques » dans les paramètres généraux du projet, ce qui n’est peut-être pas ce que vous souhaitez. C’est quelque chose que nous souhaitons améliorer pour une prochaine version.

    Cordialement,
    Yannick