Forums - La Blocothèque - mise à jour
Bonjour,
Quand il y a une mise à jour de vts éditor, faut-il générer l’expérience de jeu dans vts perform pour les apprenants?
bonne journée
Adeline
Bonjour,
Non ce n’est pas nécessaire. Les apprenants accédant à l’Expérience via VTS Player pourront toujours la lire sans problème, car leur VTS Player sera d’une version supérieure ou égale à leur Expérience.
La question se pose en revanche si vous mettez à jour, que vous générez, et que vos apprenants ne mettent pas à jour leur VTS Player. Dans ce cas, vous êtes dans une situation où vous avez généré un projet dans une version strictement supérieure à la version de leur VTS Player, ce qui empêchera VTS Player de pouvoir la lire.
Cordialement,
Yannick
Bonjour Yannick, merci pour cette réponse. Mais, je ne suis pas certaine de bien comprendre : j’ai généré une nouvelle expérience (mise à jour obligatoire sur VTS editor), je n’ai pas téléchargé cette nouvelle expérience dans VTS perform. Votre réponse signifie que mes étudiants pourront toujours avoir accès à leur expérience (version antérieure) ?
Merci
Oui, c’est ça.
Pour expliquer de manière plus détaillée :
– Vous aviez VTS Editor en version N
– Vous avez généré votre expérience en version N
– Vous avez envoyé cette expérience en version N sur VTS Perform
– Vos apprenants ont VTS Player en version N
– Vos apprenants ont téléchargé votre expérience en version N, car elle est en version N sur VTS Perform
A partir d’ici, tant que vous ne modifiez pas la version qui est en ligne (sur VTS Perform), vos apprenant pourront continuer à utiliser votre expérience sans problème :
– Soit vos apprenants ne mettent pas à jour VTS Player, et dans ce cas là rien n’a changé, donc ça marche.
– Soit vos apprenants mettent à jour VTS Player en version N+1. Dans ce cas, VTS Player en version N+1 est tout à fait capable de lire l’expérience en version N, car la version de VTS Player est supérieure à la version de l’expérience.
De votre côté, si :
– Vous installez VTS Editor version N+1
– Vous générez votre expérience en version N+1
– Vous envoyez cette expérience en version N+1 sur VTS Perform
– ALORS => vos apprenants devront obligatoirement mettre à jour VTS Player en version N+1 pour continuer à accéder à l’expérience
C’est uniquement lors de ce dernier point (le « ALORS ») qu’un problème peut se poser, car on oblige les apprenants à mettre à jour pour continuer.
Bien cordialement,
Yannick
J’en profite pour préciser qu’une mise à jour de VTS Editor n’est jamais obligatoire.
Le message au lancement de VTS Editor vous indique qu’une mise à jour est disponible, mais vous êtes tout à fait libre de ne pas mettre à jour si vous n’avez pas besoin des nouveautés et des correctifs.