Forums - La Blocothèque - Mouvements de têtes à l'unisson

  • This topic has 2 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 6 months by Anonyme. This post has been viewed 1657 times
  • Anonyme  | Posté le 20 octobre 2019 à 12 h 37 min

    Bonjour à toutes et tous,

    Dans les scènes où les personnages sont nombreux, est-il possible de choisir des moments où ils regardent les autres quand ils parlent et d’autres moments où ils regardent l’apprenant ?
    J’avoue que les regards fixes, et les têtes qui se tournent toutes en même temps me dérangent un peu.
    J’ai vu comment définir un personnage en tant que figurant ou en tant qu’acteur. Cependant, je voudrais pouvoir alterner ce statut dans une même scène, lors des échanges pour faire comme dans la vraie vie 😉

    Dans l’attente de vos retours et réponses,
    Bon dimanche,
    Nathalie

    Yannick Audéoud  | Posté le 21 octobre 2019 à 8 h 33 min

    Bonjour,

    Il n’est pas possible à l’heure actuelle de définir soi-même les regards des personnages. C’est en revanche un besoin qui est bien noté de notre côté pour une future version !

    Leur comportement actuel est le suivant : lorsqu’un personnage A parle à un personnage B, alors A regarde B, B regarde A, et chaque autre personnage a 2/3 chances de regarder A et 1/3 chances de regarder B.

    A noter que A peut être égal à B si le personnage A est sélectionné à la fois en tant qu’émetteur et destinataire. Cela force tous les personnages à regarder A quand il parle, et A regardera droit devant lui.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 26 octobre 2019 à 14 h 19 min

    Bonjour Yannick,

    Merci pour votre réponse.
    Je n’avais pas vu que je pouvais faire en sorte que le Gus A soit et Emetteur et Destinataire.
    Je vais faire des essais.
    Cordialement,
    Nathalie