Forums - La Blocothèque - Personnage variable

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 3 months by Anonyme. This post has been viewed 627 times
  • Anonyme  | Posté le 11 janvier 2022 à 12 h 30 min

    Bonjour, je souhaite proposer le choix du personnage (6) en entrée de scénario, sans passer par la multiplication des scénarios (1 scénario/personnage). J’ai placé une photo de chaque personnage dans 6 zones cliquables dans une première scène. Comment ensuite afficher le personnage choisi (clic zone) dans la scène suivante, comme avec les images variables?
    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 11 janvier 2022 à 13 h 31 min

    Bonjour,

    Pour rendre le personnage variable, vous devrez dupliquer l’arborescence complète de votre scénario pour gérer chaque cas indépendamment.

    Il n’est pas possible à l’heure actuelle de rendre un personnage variable de la même manière qu’un média.

    J’attire votre attention sur le fait que multiplier les personnages disponibles pour un scénario apporte des contraintes importantes de votre côté en tant que concepteur :
    – Chaque personnage a sa propre voix. Si vous avez 6 personnages, cela multiplie donc pas 6 le nombre de voix de synthèse à générer (ou de voix de studio à importer).
    – Chaque personnage a un genre (femme/homme), ce qui ne permet pas d’activer les mêmes animations corporelles via le bloc Animations.

    Ces contraintes seraient présentes que le personnage soit une variable ou non.

    Avec la solution actuelle sans variable (consistant à dupliquer votre arborescence de scénario complète en changeant uniquement le personnage), votre scénario sera lui-même dupliqué 6 fois, ce qui rendra difficile de modifier votre projet à l’avenir, à moins de re-dupliquer à chaque fois une version unique que vous éditez.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 11 janvier 2022 à 13 h 46 min

    Merci pour votre réactivité
    je vous rejoins sur les contraintes inhérentes à la multiplications des scénarios, c’est ce que je veux éviter. Pas de solution donc, dommage.